MSI GS70 2QD-430XFR Stealth, un portable gamer 17″ fin en vente flash à 1269€

Full HD mat, GTX 965M, SSD+7200tr, i7 Haswell, 8 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI lance en France son nouvel ordinateur portable polyvalent performant et fin, le MSI GS70 2QD-430XFR Stealth. Orienté jeu, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme récente associée à la technologie Optimus, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur véloce de belle capacité, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Core i7 Haswell, un écran 17.3 pouces Full HD antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique Wi-Fi ac et USB 3.0. Il fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et FreeDOS, et s’affiche actuellement en vente flash pour 1269 euros.

MSI GS70 2QD-430XFR Stealth 1

Il se montre très fin et relativement léger pour un portable gamer, sa finition noire métal brossé lui conférant une certaine élégance. Il dispose de 2 ventilateurs pour évacuer la chaleur produite par la carte graphique et le processeur.

Il profite aussi de Shift, une nouvelle fonctionnalité qui s’active via la combinaison de touche Fn+F7 et permet de basculer entre les modes Sport (puissance maximale pour les GPU et CPU), Confort (GPU un peu limité, à une température maximale de 89°) et Green (désactive Turbo Boost, GPU encore plus limité et températures maximale des GPU et CPU à 85°). L’application SteelSeries Engine pemet elle d’effectuer tout un tas de réglages (rétro éclairage, macros, profils, etc.)

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve également Sound Blaster Cinema 2 et Audio Boost qui améliorent le rendu sonore ou encore de Matrix Display pour afficher du contenu sur 3 écrans externes (au maximum).

MSI GS70 2QD-430XFR Stealth – Performances (Février 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @@ @

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-4720HQ Haswell (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD mSATA de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 965M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs + caisson de basses
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Killer DoubleShot : Wi-Fi ac (Killer N1525, 2×2) + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHX/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4b (support 4Kx2K), 2 x mini-DisplayPort (support 4Kx2K)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-Polymère 6 cellules 5400mAh 60Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 418.5 x 287 x 21.8
Poids 2.66 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Housse fournie
Logiciels Applications MSI

Le MSI GS70 2QD-430XFR Stealth peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de grand format puissant, notamment dans les jeux, et pour autant à l’encombrement contenu.

Il se positionne presque dans le clan des Ultrabooks avec son épaisseur inférieure à 22mm tandis que son poids de 2.7 Kg le positionner parmi les modèles grand format les plus légers.

Pour autant, il intègre une configuration puissante, notamment en matière graphique avec sa carte dédiée GeForce GTX 965M tout juste sortie qui bénéficie de l’architecture Maxwell. Autrement dit en pratique, l’utilisateur peut grâce à ce GPU haut de gamme s’adonner à ses titres favoris, y compris les plus récents et gourmands en ressources 3D, et ce moyennant quelques concessions sous ces derniers.

Gardez bien en tête toutefois que seul un système d’exploitation complet type Windows ou distribution Linux permettra de tirer pleinement parti des capacités de ce portable. De ce fait, il est vivement conseillé d’installer un autre système que le FreeDOS fourni.

Ainsi, on pourra par exemple profiter de la technologie NVIDIA Optimus : elle évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur, et si nécessaire bascule automatiquement entre la solution Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 965M. Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 4600 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie ce qui favorise l’autonomie. Tout comme la GTX 965M, l’Intel HD 4600 permet de visionner des photos et vidéos.

MSI GS70 2QD-430XFR Stealth 2

L’écran adopte d’ailleurs et sans surprise un format 16/9ème classique se prêtant bien à la lecture de vidéos. Il bénéficie d’une résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition ainsi que d’un traitement antireflet offrant une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus lisible en environnement lumineux.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, comprenant 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant que les transferts s’exécutent jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio ainsi que des sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI pratiques afin de relier facilement l’ordinateur une TV et/ou un moniteur par exemple.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, cet ordinateur délivre de solides performances globales y compris en multitâches grâce à son processeur Core i7-4720HQ Haswell Quad Core et ses 8 Go de mémoire vive – RAM que l’on peut augmenter en ajoutant une barrette sur le slot DDR3 libre, de quoi satisfaire les utilisateurs exigeants.
Notez que comparés à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, de tels composants garantissent des traitements bien plus rapides dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœurs (ex : montage vidéo, rendu 3D, retouche photo).

La partie stockage participe à rendre le PC bien réactif au quotidien. Elle se compose en effet d’un SSD de 128 Go prévu pour le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, et d’un disque dur d’une bonne capacité de 1000 Go pour le reste qui se montre rapide avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

Enfin, ce portable dispose de la technologie Killer DoubleShot accordant la priorité réseau aux jeux en ligne mais aussi d’un clavier chiclet développé en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers. Il est possible de rétro éclairer le clavier de façon personnalisée, de quoi bien discerner les touches dans la pénombre.

MSI GS70 2QD-430XFR Stealth 3

Le MSI GS70 2QD-430XFR Stealth s’affiche actuellement en vente flash pour 1269 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo PLUFORT30) et 1349 euros chez LDLC. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3