Apple lance un programme de réparation d’affichage pour ses MacBook Pro

MacBook Pro (Retina) vendus de 2011 à 2013

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Suite à une pétition de près de 40 000 utilisateurs concernant un problème d’affichage, Apple prend le parti d’étendre la garantie de certains de ses ordinateurs portables MacBook Pro commercialisés de 2011 à 2013 et de prendre en charge leur réparation.

Apple MacBook Pro Retina 15

Certains MacBook Pro commercialisés en 2011, 2012 et 2013 sont affectés par un problème d’affichage entrainant une image déformée ou brouillée, une absence d’image ou encore des redémarrages intempestifs dixit la firme à la pomme.

Apple minimise le problème en indiquant que le nombre de MacBook Pro affectés représente un faible pourcentage des modèles écoulés.

Sont concernés par le programme de réparation les MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011 ainsi que les MacBook Pro 15 pouces à écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013. Vous pouvez vérifier sur cette page si votre ordinateur est potentiellement concerné en y saisissant son numéro de série.

Si votre MacBook Pro est concerné, vous pouvez soit passer par un Apple Store, soit par un centre agréé par le constructeur afin de le faire réparer. La réparation, gratuite, est entièrement prise en charge par Apple.

Vous pouvez en faire la demande à compter du 27 février prochain, soit vendredi. Sachez par ailleurs que ce problème d’affichage sera pris en garantie jusqu’au 27 février 2016 ou 3 ans après la date d’achat du MacBook Pro.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 6