Windows 10 – Microsoft prévoit une empreinte disque compacte

Espace disque requis réduit

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft indique travailler sur diverses techniques visant à limiter l’empreinte de Windows 10 sur le stockage.

Windows 10 21janv15 1

Windows 10 est un système d’exploitation multiplateforme. Il doit pouvoir fonctionner aussi bien sur de petits appareils à capacité de stockage limitée telles que les Tablettes tout comme sur des machines à capacité de stockage conséquente (PC).

Du coup, Microsoft cherche à réduire au maximum l’espace de stockage occupé par Windows 10. Pour ce faire, ce nouvel OS profitera de plusieurs mécanismes, et notamment de systèmes de compression et de restauration.

Windows 10 s’appuiera sur les performances de la machine sur laquelle il évolue (notamment puissance processeur et quantité de mémoire vive) afin de déterminer le taux de compression optimal. De nombreux fichiers système pourront ainsi être plus ou moins compressés, ce qui permettrait de récupérer environ 1.5 Go sous l’édition 32 bits et 2.6 Go sous la version 64 bits.

Concernant la restauration, Windows 8.1 se base par exemple sur une image disque WIMBOOT (Windows Image Boot) qui doit être stockée sur la machine. Windows 10 aura lui la capacité de restaurer ses propres fichiers système. Du coup, entre 4 Go et 12 Go pourront encore être gagnés.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 13