Windows 10 – identification biométrique avec Windows Hello

La fin des mots de passe ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce Windows Hello, un système d’authentification biométrique intégré à son nouveau système d’exploitation Windows 10.

Windows Hello

Windows Hello se base sur des paramètres biométriques propres à chaque personne, stockés en local, afin de valider l’identification sous Windows 10.

Concrètement, l’utilisateur peut utiliser son visage ou l’iris d’un de ses yeux qu’il lui suffit de montrer devant une webcam RealSense 3D (technologie infrarouge) pour s’authentifier, ou encore l’empreinte d’un de ses doigts en la scannant sur un lecteur digital adéquat.

Dans le même temps, Microsoft lève le voile sur Passport, un système que les administrateurs, applications et sites Internet pourront utiliser afin de proposer une identification sans mot de passe.

L’identification par Passport, basé sur Windows Hello, pourra se faire par reconnaissance biométrique ou l’envoi d’un code.

Il convient de préciser que Windows Hello et Passport seront optionnels. Ainsi, ceux qui le souhaitent – et ne sont par exemple pas équipés du matériel approprié – pourront continuer d’utiliser une solution plus classique pour s’authentifier sur Windows 10, tel un mot de passe.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 8