Acer Aspire V3-371-58BZ à 599€, Ultrabook 13 pouces Full HD mat blanc

Nouveau Core i5 Broadwell, SSD 120 Go, autonomie 7h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Aspire V3-371-58BZ est un nouvel Ultrabook doté d’un écran Full HD antireflet de 13.3 pouces qui s’affiche à moins de 600 euros sous plateforme Intel Shark Bay avec un processeur Core i5 basse consommation Broadwell de dernière génération, une solution de stockage SSD dédiée ou encore une connectique USB 3.0. Il offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8.1.

Acer Aspire V3-371-58BZ 1

Acer Aspire V3-371-58BZ – Performances (Avril 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3″ WUXGA Full HD LED ComfyView (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-5200U Broadwell (2.2 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD 120 Go
Carte graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 48Whr 3220mAh
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 327 x 228 x 19.65-19.7
Poids 1.5 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Sa coque arborant une finition métal brossé lui confère une élégance certaine tout comme son coloris blanc.

Acer Aspire V3-371-58BZ 2

L’Acer Aspire V3-371-58BZ est un ordinateur portable compact à écran Haute Définition conçu pour une utilisation courante nomade.

Il se démarque notamment par son écran adoptant une résolution Full HD supérieure au standard 1366×768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos grâce à son format 16/9ème. De plus, l’écran est traité antireflet. Il offre donc une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : en extérieur) qu’une dalle brillante.

Cela tombe bien car cet Ultrabook se veut nomade avec son autonomie annoncée de 7 heures qu’il est possible d’atteindre en utilisation légère. Il est également facile à transporter au quotidien grâce à ses dimensions compactes et son poids contenu à 1.5 Kg.

Cet Ultrabook se distingue aussi par sa solution de stockage SSD. Pour rappel, un SSD est bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Toutefois la grande majorité du temps, les SSD intégrés offrent une capacité de stockage inférieure au standard des disques durs. C’est le cas ici puisque l’on retrouve un SSD de 120 Go, de quoi permettre à l’utilisateur d’installer et stocker ses principaux logiciels et fichiers.

Pour le reste, si l’espace de stockage vient à manquer, l’utilisateur pourra toujours utiliser une unité de stockage externe. À ce sujet, il est conseillé d’utiliser un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Côté connectique, outre 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0, on retrouve intégrés des modules sans- Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement l’Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que des ports Ethernet et audio.

Avec ses 4 Go de mémoire vive, son processeur Broadwell basse consommation Core i5-5200U basse consommation et son SSD, cet ultraportable délivre de bonnes performances générales et se révèle réactif.

Les joueurs passeront leur chemin puisque cet Ultrabook est dépourvu de GPU dédié. La solution graphique Intel HD 5500 du Broadwell permet tout de même bien sûr de visionner des photos et vidéos par exemple.

Acer Aspire V3-371-58BZ 3

L’Acer Aspire V3-371-58BZ est actuellement disponible pour 599 euros chez Materiel.net et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à intégrer un écran Full HD et un processeur Broadwell de dernière génération sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

5 réponses à “Acer Aspire V3-371-58BZ à 599€, Ultrabook 13 pouces Full HD mat blanc”

  1. D’où le fait que ça soit pas une promo ici mais une fiche produit

  2. Y a deux mois, ca devait plutôt être la génération précédente 😉

  3. J’était sûr d’avoir trouver mon nouveau pc portable, mais les problèmes de touchpad semble récurrents, exaspérants sur ce model. D’après mes recherches, acer ne semble pas savoir d’ou ça viens, certaines ont installés Ubuntu ou d’autres versions de Windows et les problème persiste. C’est vraiment dommage car le rapport qualité prix est imbattable… Si jamais vous avez des infos, témoignages, comme quoi les nouvelles séries ne présentes plus ce problème je suis preneur.

  4. Salut !
    Un peu tard peut-être, mais trouvant ce pc très intéressant, j’ai fait des recherches sur le problème de touchpad ici et là, et j’ai pu lire qu’un passage au SAV donc sous garantie réglait le problème, a priori connu par Acer du coup : il s’agit d’un problème de liaison à la masse du circuit concernant le touchpad, ce qui conduit à un fonctionnement pour le moins… non idéal.
    Un tuto ici http://www.iq-tm.de/TP%20freeze.htm règle le soucis, mais la tâche ne semble pas à la portée de tous : le SAV le fera très bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 12