Windows 10 – une licence plus chère pour les PC portables haut de gamme ?

Pour les fabricants… et les consommateurs ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft pourrait bien exiger des frais de licences Windows 10 plus élevés pour les ordinateurs portables haut de gamme.

Windows 10 build 10122

Selon Digitimes, les modèles concernés seront ceux qui offrent des prestations haut de gamme, tels un processeur Core i7 ou un écran Full HD.

Bien évidemment, cette perspective n’est pas sans provoquer des remous chez les principales marques telles qu’Acer, Asus, Dell, HP ou Lenovo. En effet, si l’information s’avère exacte, elles pourraient revoir leur stratégie concernant leurs futurs PC portables haut de gamme.

Reste à savoir si dans ce cas la hausse du coût de revient de l’ordinateur s’en ressentira sur le prix final pour le consommateur. Espérons en tous les cas que cela n’incite pas les marques à réduire le nombre de leurs machines offrant des prestations appréciables alors que les dalles Full HD et les SSD commencent à se démocratiser…

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 17