Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

Promo 849€ - Acer Aspire VN7-571G-7838, PC portable 15 pouces Full HD mat IPS

8 Go, GeForce GTX 950M, Core i7 Broadwell, SSHD 1 To, 9h



Màj du 20 janvier : l'Acer Aspire VN7-571G-7838 s'affiche actuellement en vente flash pour 849 euros chez Amazon, et ce jusqu'à 11h59 dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 1er septembre 2015 :

Acer sort dans l’hexagone son Aspire VN7-571G-7838, nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15.6 pouces. Il s’affiche à moins de 770 euros avec une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell à technologie Optimus, un processeur basse consommation Core i5 Broadwell de dernière génération, un écran antireflet, un disque dur de capacité importante ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche à moins de 1100 euros et offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 8.1!

Acer Aspire VN7-571G-7838 1

Il arbore un design à la fois sobre et élégant avec sa finition noire et sa charnière argent.

Acer Aspire VN7-571G-7838– Performances (Septembre 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@@@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ WUXGA Full HD LED IPS ComfyView (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-5500U Broadwell (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage SSHD 1 To à 5400 tr/min avec SSD Cache 8 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 4 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 5500 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB USB 3.0
Système d'exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4450mAh 52.5Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 389.6 x 257.5 x 21.9-23.9
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Aspire VN7-571G-7838 s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15.6 pouces.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Broadwell basse consommation Core i7-5500U de dernière génération.

En outre, cet ordinateur peut faire tourner de nombreux jeux grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 950M, et ce moyennant quelques concessions sous les titres exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

La technologie NVIDIA Optimus étant présente, elle sollicite au maximum la solution graphique Intel HD 5500 intégré au Broadwell bien qu’elle soit moins puissante car elle est peu énergivore ce qui favorise l’autonomie. En pratique, en fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 5500 intégrée au processeur et la GeForce GTX 950M, les deux permettant de visionner des photos et vidéos.

Acer Aspire VN7-571G-7838 2

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos mais aussi une résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. Il profite aussi de la technologie IPS : sa colorimétrie est ainsi plus fidèle que la moyenne et ses angles de vision verticaux et horizontaux très larges.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé grâce à ses 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts effectués plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio mais aussi sa sortie vidéo HDMI utile si l’on souhaite le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple.

En matière de stockage, Acer opte ici pour un disque dur offrant une capacité importante appréciable de 1000 Go. Hybride, il dispose d’une partie SSD Cache réservée exclusivement à l’accélération des phases de démarrage/arrêt ainsi qu’au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Enfin, cet ordinateur bénéficier d’un clavier chiclet rétro éclairé bien pratique pour distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. Il offre aussi une belle autonomie annoncée de 9 heures. En pratique, tablez sur environ 7 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Acer Aspire VN7-571G-7838 3

L’Acer Aspire VN7-571G-7838 est actuellement disponible pour 1099 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls à offrir une autonomie aussi importante sur notre comparateur de prix où il rencontre de nombreux concurrents dont des modèles plus performants, notamment en matière graphique et processeur.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Hakim dit :

    Bonjour acer c'est fiable?

  2. Marine dit :

    @Hakim : Bonjour, Acer est aussi fiable qu'une autre marque 😉

    En plus, ils gèrent eux-même leur SAV en interne.

  3. Hakim dit :

    Merci pour l'info
    J'avais une image de pc low cost pour acer 😉

  4. Pierre dit :

    Bonjour,

    La "réputation" est un des facteurs principaux déclenchant un achat informatique. Devant la multitude de marques, et surtout de modèles (souvent déclinés eux-mêmes à l'infini!), on essaie de faire des comparatifs entre composants pour faire le tri dans l'offre. A configuration à peu près équivalente, les non-spécialistes trouveront des infos sur "l'équilibre" de l'architecture grâce à des sites-ressource comme Laptopspirit (merci au passage pour la qualité du site et vos éclairages). En dernier ressort, il reste souvent à départager entre deux ou trois modèles de marques différentes. Question d'image et de marketing, chacune des marques renvoie à un certain imaginaire d'où émane sa "réputation". Le plus emblématique étant Apple tant la marque a réussi à se démarquer et à jouir d'une réputation globalement positive. A l'inverse, Acer souffre d'une mauvaise image depuis plusieurs années. Renforcée par le mauvais classement des divers sites "spécialisés" qui relèguent souvent la marque au rang de mauvais élèves. En anglais ou en français, il suffit de faire une recherche en ligne avec les mots clés [qualité/quality" + Acer +2015] pour constater que c'est toujours le cas...
    Si on part du principe que les composants internes peuvent être identiques (processeur, RAM, disque dur, etc), il y a cependant bien des aspects qui nous échappent et où peuvent intervenir des différences de qualité: procédure d'assemblage (soudures, vissage, etc), stockage des composants, contrôle qualité, emballage, transport, absorption des chocs, etc. La liste n'est pas exhaustive et a pour unique vertu de remettre en perspective que ce qui fait un bon achat c'est certes la puissance ou le prix, mais à l'heure de l'obsolescence programmée, la "durée de vie" (à laquelle peuvent contribuer tous les aspects de fabrication) reste essentielle à estimer pour des achats de ce montant.
    Pour le moment, Acer n'est malheureusement pas la marque qui inspire le plus confiance à ce niveau là 😉

  5. Julien dit :

    Y a un moment faut arrêter avec ça, Acer n'a rien n'a envier avec sa gamme Nitro à Asus ou MSI et ne pas se fier au pseudo experts qui restent sur les constats vieux de plusieurs années (en omettant au passage que les Acer tant décrié coutaient 20% de moins que la concurrence à l'époque...). Et ne pas oublier que les PC portables sont assemblés par les mêmes sous traitant avec les mêmes composants donc bon...

    Puisque t'aimes les recherches, fais en une avec Asus + SAV...

  6. Pierre dit :

    Mon propos n'était pas de trancher mais justement mettre en avant qu'on ne peut pas trancher sur le fond par manque d'études complètes et régulièrement renouvelées. A défaut, les consommateurs lambda, comme moi, font avec ce qu'ils ont à disposition, c'est à dire les fameuses caractéristiques des fiches produits mais aussi la réputation. J'aimerais bien qu'Acer soit aussi fiable car je lorgne sur un de leur modèle depuis quelques jours, cependant, au même titre qu'on a pas la même confiance à priori entre les différentes marques de voitures (Renault versus Logan par exemple ^^), Acer inspire plus de méfiance que certaines marques.
    L'assemblage c'est une chose, il y a tout le reste qui a conduit cette marque a être mal noté par le passé et à dépasser les 20% de retour la première année... 1 machine sur 5, ça faisait quand même beaucoup donc la réputation en a pris un coup. Un récent dossier (mars 2015, site US spécialisé en laptop) propose la comparaison entre plusieurs marques selon 11 points et là encore Acer arrive en dernier...
    Avoir un SAV qui déconne c'est une chose, avoir moins de risque d'avoir besoin du SAV c'en est une autre ^^

  7. Julien dit :

    Dacia, c'est pas le bon exemple. Moteurs éprouvés depuis plusieurs années sur le reste de la gamme Renault et moins d'électronique donc niveau fiabilité, sont mieux lotis que la marque "premium"...

    Quant au dossier de LaptopMag, mélanger le design et une pseudo moyenne des tests qu'ils ont effectué au cours des derniers mois sans tenir compte du prix des modèles testés, c'est une vaste blague. On va pas reprocher à une Twingo de ne pas avoir les perf d'une Porsche qui vaut 10 fois son prix...

    Et le taux de retour, ce qui est intéressant c'est de connaitre le motif du retour. Il y a quelques années, Toshiba avait un taux de retour élevé sur certains Satellite parce qu'il avait eu la bonne idée de mettre une webcam rotative. Sauf qu'ils avaient oublié qu'une bonne partie des utilisateurs n'étaient pas soigneux et qu'une pièce mobile c'est toujours plus fragile qu'un capteur intégré dans une coque. Dans le même genre, un responsable qui me racontait un jour qu'ils avaient remarqué des taux de retours bien plus élevés sur les déclinaisons colorées que sur les modèles gris d'une même série. Pourtant en dehors de la couleur de la coque, tout le reste est identique... Finalement ils ont fini par trouver que les modèles colorés étaient utilisés par les ado qui en prenaient bien moins soins et les utilisaient notamment sur leur lit ce qui avait pour conséquence de boucher les aérations et donc d'augmenter les surchauffes. On blâme qui dans ce cas, la marque ou l'user ?

  8. Pierre dit :

    A défaut de capacité d'expertise propre, la grande majorité des consommateurs doit se contenter d'info partielle, voire très orientée, et de source plus ou moins fiables (je ne présume pas du "sérieux" ou pas de LaptopMag perso, mais en terme d'influence il fait partie de ceux qui contribuent à nourrir les "avis"). L'aspect réputation n'est pas forcément représentatif de la qualité réelle des produits, je suis bien d'accord! Mais il reste très puissant comme argument en terme de passage à l'acte d'achat. Quand on a accès aux explications et qu'on peut analyser qualitativement les facteurs derrière les stats diffusées en ligne, effectivement, on bascule dans un autre rapport aux sources d'infos et à une prise de décision un peu plus éclairée.
    Un site ressource indépendant qui aurait pour mission d'établir chaque année un comparatif "sérieux" et documenté sur les fournisseurs, ça serait bien utile!

    Un truc intéressant à savoir, c'est qu'on peut souscrire, sur le store d'Acer en ligne, à une garantie supplémentaire de 3 ans pour 60€.
    --> "Ce programme Acer Care Plus doit être activé dans les 365 jours qui suivent l'achat de votre produit Acer"
    On peut donc attendre presqu'un an avant d'y souscrire et laisser passer la première année qui est normalement sous garantie légale (la deuxième l'étant aussi mais charge au consommateur de prouver le vice de fabrication...). Bien moins cher que certains "pack garantie" au tarif délirant et peut-être une option pour se tranquilliser quant aux éventuelles pannes à venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 6

 

Remonter en haut de la page