Windows 10 – Microsoft poussera encore plus à l’adoption début 2016

Le nouveau système automatiquement téléchargé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft souhaite mettre le paquet pour que les utilisateurs installent Windows 10. Dans cet optique, il fera télécharger automatiquement son nouvel OS dès le début de l’année prochaine.

Windows 10 menu demarrer

Mi-octobre, nous avions relevé le fait que Windows 10 était coché par défaut pour être téléchargé et installé dans Windows Update, une erreur selon Microsoft (voir cet article)…

… Qui n’en n’est peut-être pas une après tout puisque dès début 2016, Microsoft a décidé que Windows 10 sera automatiquement téléchargé sur les machines équipées de Windows 7 ou Windows 8(.1). Ceux qui possèdent une connexion Internet a faible débit ne seront sans doute pas tous ravis de cette décision…

D’après Terry Myerson interrogé à ce sujet par The Verge, l’utilisateur aura le choix suite au téléchargement d’installer ou non Windows 10. Et il disposera toujours d’un délai de 31 jours pour revenir à son précédent OS.

Bien sûr, les utilisateurs ont toujours la possibilité de désactiver le téléchargement automatique des mises à jour dans Windows Update afin de sélectionner celles qu’ils souhaitent, mais dans le même temps, Microsoft ne conseille pas de procéder ainsi pour des raisons de sécurité.

Le vice-président exécutif en charge des systèmes d’exploitation de Microsoft indique par ailleurs qu’un test est en cours aux États-Unis pour amener les utilisateurs détenteurs d’une version pirate de Windows vers une version légale.

En fait, ceux qui possèdent un Windows 7 ou 8 pirate peuvent migrer vers Windows 10, mais leur licence n’est pas reconnue légale pour autant. Un bouton poussant ces utilisateurs à se mettre dans la légalité sera du coup ajouté pour les diriger vers le Windows Store.

[Sources : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

4 réponses à “Windows 10 – Microsoft poussera encore plus à l’adoption début 2016”

  1. Il commence à nous gonfler avec leur Windows 10 , ils peuvent se le garder et mon prochain pc sera surement sur Ubuntu .

  2. Mais tu le crois qu’on est obligé d’avoir cette licence de m….e. J’ai un vieux Sony Z et je pense pas que Wind 10 va m’apporté quelque chose de plus. Faut que microsoft nous flique pour savoir se qu’on fait. Alors on va retourné sur des vieux téléphone portable et des ordinateurs sur XP professionnel ou Ubentu avec des vieux core 2 duo comme sa on serra tranquille sur la sécurité des donnés. Et aussi plus de facebook, plus d’emails, tout sa pour être tranquille.

  3. Parler sécurité des données avec un OS qui n’est plus supporté et dont les failles ne sont donc plus corrigés, hum…

  4. Julien, si tu comptes sur Microsoft pour corriger les failles de ton OS et assurer la sécurité des données… Lol?
    Mieux vaut un bon anti-virus/pare-feu payant qu’une mise-à-jour Windows (à une mise-à-niveau d’OS, n’en parlons pas). Ces màj ne font que tuer à petits feux les PC. Mon pauvre Laptop sous Windows Vista, des années sans une màj en tagueulisant le service Trusted Installer, il tournait très bien (enfin, autant qu’un Windows Vista de 2009 peut le faire). Prêté, la fille a cliqué le bouton rouge évident, au lieu de la flèche pour afficher « arrêter sans installer les mises-à-jour ». Maintenant, il agonise et met des plombes pour la moindre petite tâche et ne peut quasiment plus faire tourner le moindre programme (VLC, Baldur’s Gate Trilogy, c’est censé être de la gnognotte, hein, bah maintenant on dirait qu’on lui demande de démarrer Crysis).
    Le seul OS en NTFS qui vaut le coup, c’est Win7. Point. (Même si Win98 et XP me manquent.) Et quel que soit l’OS, un bon anti-virus+pare-feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 16