La Fnac finalise son offre pour racheter Darty

L’opération est en bonne voie

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La Fnac est en train de finaliser son offre de rachat de l’enseigne Darty valorisée à 800 millions d’euros.

Darty logo

Il y a près de 2 mois (voir cet article), la Fnac communiquait sur son intention de racheter son concurrent Darty qu’il valorisait à 720 millions d’euros. Une offre insuffisante selon ce dernier.

Après quelques péripéties, la Fnac finalise son offre en proposant 95 millions d’euros couplé à un rachat d’action valorisant Darty à 800 millions d’euros, soit 1 action Fnac pour 37 actions Darty.

La fusion des 2 spécialistes aboutirait à un géant français cumulant plus de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, se positionnant ainsi en Europe en leader de la distribution dans les secteurs de l’électroménager et de la culture.

Fnac logo

La Fnac et Darty bénéficieront d’un bon maillage du territoire mais certains magasins pourraient faire doublons et être revendus pour éviter un risque de position dominante. En outre, selon le cabinet Ernest&Young, les synergies entre les deux enseignes pourraient atteindre 85 millions d’euros ce qui pourrait se traduire par des suppressions de postes…

Désormais, la balle est dans le camp de l’autorité de la concurrence qui déterminera si le rachat de Darty par la Fnac peut être entériné.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 4