Promo 649€ - MSI GP62 2QE-235X, PC portable 15 pouces avec i5 Quad Core

8 Go, Quad Core i5 Broadwell, GTX 950M, choix de l’OS

Màj du 29 février : le MSI GP62 2QE-408X, modèle proche de celui évoqué dans cet article mais qui embarque un processeur Intel Core i5 Quad Core, est actuellement en promotion pour 649 euros Chez Cdiscount, et ce dans la limite des stocks disponibles, jusqu'à ce soir.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 18 décembre 2015 :

Le MSI GP62 2QE-235X est un ordinateur portable polyvalent récent de 15 pouces qui s’affiche actuellement en vente flash pour 749 euros et offre le choix de l’OS. Au programme, bonne quantité de mémoire vive, processeur Quad Core i7 Broadwell, carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell ou encore écran antireflet.
MSI GP62 2QE-235 1

MSI GP62 2QE-235X Leopard – Performances (Décembre 2015)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @@ @@

Fiche technique

Dalle 15.6’’ WXGA HD LED (1366x768, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-5700HQ Broadwell (2.7 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs, technologie Nahimic
Webcam Oui, HD 720p (1280x720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (4Kx2K), mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation FreeDOS
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 388 x 260 x 29.5-30.6
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels -

Il arbore une allure plutôt sobre malgré ses codes couleur gamer noir/rouge.

Il est équipé de plusieurs technologies telles que CoolerBoost pour optimiser le refroidissement, Matrix Display pour afficher du contenu sur 2 écrans externes (maximum) et Audio Boost pour améliorer le rendu sonore.

Il dispose aussi de la fonction SHIFT (Fn+F7) proposant de basculer facilement entre 3 profils de fonctionnement (Sport, Confort, Eco).

MSI GP62 2QE-235 2

Le MSI GP62 2QE-235X est un ordinateur portable polyvalent relativement performant de 15 pouces.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Broadwell Quad Core i7-5700HQ, il se révèle à l’aise en multitâches et délivre une puissance à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique.
Comparés à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, de tels composants garantissent au quotidien un fonctionnement plus rapide, particulièrement dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM exploitant l’architecture multi-cœurs comme la retouche photo, le montage vidéo ou le rendu 3D.

Attention toutefois, si vous souhaitez exploiter pleinement les capacités de cet ordinateur, il est vivement conseillé d’installer un OS complet à la place du basique FreeDOS, comme une distribution Linux ou Windows.

Ainsi, il vous sera par exemple possible de profiter de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 5600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 950M.

Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 5600 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 950M. Plus gourmande et puissante, cette dernière est en mesure de prendre en charge de nombreux jeux moyennant quelques concessions sous les opus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 5600 ou la GeForce GTX 950M, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce PC.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage, une caractéristique classique à l’image de sa définition de 1366x768. Il se démarque toutefois par son traitement antireflet plus lisible en environnement lumineux que du brillant et moins fatigant pour les yeux à la longue.

Côté stockage, on retrouve intégré un disque dur standard d’une capacité de 500 Go à même d’accueillir pas mal de logiciels et fichiers. Ce composant est le point faible de cette configuration.

Chiclet, le clavier a lui été conçu avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des joueurs mais ne peut être rétro éclairer ce que certains ne manqueront pas de regretter. La technologie BigFoot Gamer Killer E2200 est en tous les cas présente pour octroyer la priorité réseau aux jeux en ligne.

Quant à la connectique intégrée, elle est bonne, comprenant des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi ac/b/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles si l’on souhaite relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant que les transferts soient réalisés plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

MSI GP62 2QE-235 3

Le MSI GP62 2QE-235X s’affiche actuellement en vente flash pour 749 euros chez Amazon mais aussi 854 euros chez Rue du Commerce avec le code promo STAR5 et 892 euros chez Top Achat avec le code promo VITE6. Dans sa catégorie, il se positionne comme l’un des modèles les plus abordables présents sur notre comparateur de prix où il est aussi l’un des seuls à intégrer un processeur aussi récent.

Remonter en haut de la page

  1. pierre dit :

    dommage pas d'os, un grand classique avec msi.

  2. Arnaud dit :

    C'est normal, c'est aussi pensé pour ceux qui ont déjà acheté en version boîte windows et qui peuvent ainsi le réinstaller sans acheter une deuxième licence windows.
    Si tu changes de pc tous les 2 à 3 ans ça vaut le coup je te le promets !

  3. Olivier dit :

    Dommage ??? Génial au contraire , ainsi on peut installer l'OS de son choix ! dans mon cas une openSUSE Leap (http://software.opensuse.org/421/fr) … totalement gratuit et une formidable logithèque

    Merci à toute l'équipe Laptopspirit pour votre site : un véritable GPS dans le labyrinthe du "hardware"

  4. Arnaud dit :

    Bonjour, on parle de core i5 quad core dans le titre et ailleurs il me semble, alors que c'est un core i7 quad core en broadwell, non ?

  5. Julien dit :

    Celui en soldes, c'est bien un i5 Quad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 8

 

Remonter en haut de la page