Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus ZenBook Pro UX501VW)

Un ultrabook 15 pouces performant avec écran 4K !

Retrouvons aujourd'hui un test de l'Asus ZenBook Pro UX501VW, un ultrabook 15 pouces concurrent du MacBook Pro qui dispose d'une configuration performante et d'un look élégant.

Asus-Zenbook-Pro-UX501VW

Dalle 15.6" Ultra HD 4K IPS tactile multi-touch (3840x2160, brillante)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 24 Go DDR4 2133 MHz (24 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 512
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power SonicMaster Premium
Webcam Oui, HD 1.2 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Thunderbolt)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 60Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 383 x 255 x 20.6-21.3
Poids 2.27 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch ; Adaptateur USB vers Ethernet a priori fourni
Logiciels Applications Asus

Outre l'adoption des processeurs Intel Skylake, les derniers ZenBook Pro UX501VW profitent désormais d'un port USB Typce C compatible Thunderbolt qui prend la place du port mini-DisplayPort. Si pour accéder aux composants, il est toujours nécessaire de jouer du tournevis, l'intérieur du UX501VW révèle quelques différences avec ses prédécesseurs, dont de nouveaux haut-parleurs. Toutefois, ces derniers manquent toujours de puissance et de basses. Le reste demeure inchangé. Le châssis en aluminium (du moins partiellement) et le coloris gris ne sont pas sans rappeler le MacBook Pro. L'ensemble est globalement de bonne facture.

Le clavier chiclet offre une frappe confortable grâce à des touches bien dimensionnées et espacées. Le rétroéclairage est quant à lui réglable selon trois intensités. A noter une lisibilité très moyenne en raison de sa couleur et de celle des touches. Le touchpad est satisfaisant. Sa surface se révèle confortable et précise.

Sur le modèle testé, l'affichage est confié à une dalle 4K tactile. Il s'agit donc d'un écran brillant. Si les angles de vision sont assez larges comme pour tout modèle IPS, la luminosité manque d'intensité en environnement lumineux et d'uniformité. La colorimétrie est dans la moyenne avec un DeltaE proche de 5 et environ 89% de l'espace sRGB couvert.

Désormais équipé d'un processeur Intel Core i7 Skylake épaulé par 24 Go de mémoire vive (8 Go sont soudés à la carte mère + 16 Go dans le slot disponible) en DDR4, les performances demeurent très proches de celles offertes par la précédente génération. Le stockage est confié à un SSD NVMe sur cette version, de quoi afficher des débits impressionnants, du moins dans les benchs. La carte graphique, une Geforce GTX 960M, demeure inchangée. En dehors de quelques titres peu exigeants, jouer en 4K demeure impossible. Il est donc nécessaire de repasser en Full HD pour conserver une bonne fluidité avec la majorité des jeux.

Très discret lorsque peu sollicité, le UX501VW devient plus audible dès qu'il est sollicité. Il demeure toutefois un peu plus discret que certains de ses concurrents, étant doté d'un seul ventilateur. Conséquence, les températures sont assez élevées et les modes Turbo du processeur et de la carte graphique sont moins bien exploités que sur les modèles plus épais et dotés de deux ventilateurs.

L'autonomie avoisine 6h20 en navigation Internet. Attention, les modèles avec SSD+HDD possèdent une batterie moins puissante et profite donc d'une autonomie moindre.

Il obtient la note de 83%.

Accédez au test de l'Asus ZenBook Pro UX501VW

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Remonter en haut de la page

  1. Herres dit :

    Acheté à la fnac en version 16Go de Ram, SSD PCIe 512, ref UX501VW FY102T.

    L'ordinateur tient toutes ses promesses à un problème près.
    Il produit deux bruits anormaux.

    -Un sifflement, ou petit bruit aigu électrique, comme celui produit par un un condensateur.
    (mettez le cargeur de votre téléphone près de votre oreille quand vous le débranchez, vous entendrez le même bruit)

    -Un grésillement, comme un bruit mécanique de disque dur qui chargerait en permanence, problème il n'y a pas de disque physique.

    Comparés à la fnac, en rayon étaient exposé des JW et VW. Les JW à SSD identiques avec pour seules différences Processeurs et Puce graphique intégrés ne font aucun bruits.

    échangé mon ordinateur, pour le même, le nouveau a exactement le même problème. Celui en rayon à la fnac St Lazare grésille également.

    Je vous conseille vivement d'opter pour ceux en Haswell (4e génération), pas le Nouveaux Skylake (6e génération). Il y a visiblement un problème de naissance.

    Seulon la première personne du SAV, problème donc échange. Selon la deuxième après échange c'est un bruit mécanique normal. Si le grésillement est pénible et anormal. Le son aigu bien que pas audible par tout le monde tape sur le système.

    Asus m'a proposé une mise à jour carte son (realtek). J'ai aussi fait les mises à jour Nvidia (1) et Intel (2).
    çà n'a rien changé, y compris décharger l'ordinateur et ses Composants de tout courant électrique. Réinsitialiser le BIOS en réglages d'usine aussi.

    L'Asus UX501VW n'est même pas sur le site d'ASUS france au 22 Février 2016. Quand on tape sa référence dans leur support, le site plante et s'affiche en maintenance (en anglais).

    Seul le site américain a l'air d'avoir quelques mises à jours, tout comme le site d'Nvidia.

    Ces sons sont aussi produits par mon vieux HP portable de 2009, mais lui moins fort.

    Si vous hésitez. Partez sur un Haswell (les JW). Après la chance peut vous donner une unité sans soucis.

    Pour une utilisation courante, vous ne verrez pas la différence.

  2. Ka dit :

    Je comptais me prendre ce modèle cette semaine à la Fnac des Halles, mais décidément je crois que je vais patienter encore une nouvelle fois grr... Quels dommages qu'il y ait ces 2 anomalies, car le pc est assez complet et donne envie !

    le bruit est-il vraiment entêtant dans un environnement calme type bureau ?
    Aussi avez-vous essayé de déactiver la carte Wi-Fi peut-être que le bruit mécanique viendrait de là.

    Pour le coup partir sur du Haswell ( 4e génération ) alors que les Skylake (6e génération ) viens de sortir et offre environ 10% de performance en plus et la présence de USB 3.1 TYPE C qui gère le Thunderbolt, ça serait dommage de s'en priver. D'autant plus que les JW sont encore plus ou moins au même prix que les VW.

  3. Herres dit :

    Ka J'ai enregistré le son, voilà le bruit que çà fait.
    (Avec explications.)

    http://romainsandt.blogspot.fr/2016/02/fuir-lasus-ux501vw-2016.html

    Pour juste entendre le bruit ;
    https://www.youtube.com/watch?v=yzVAK5Llx_M

  4. Ka dit :

    Herres merci pour ton retour ! j'y vois plus clair à présent.
    Bruit insupportable dans un endroit calme de quoi donner des maux de tête toutes la journée, c'est honteux de proposer un tel produit aussi chère et négliger ce détail... ils abusent !

    De mon côte je viens vers vous avec des mauvaises nouvelles. Je me suis rendu à la Fnac de Saint Lazare et effectivement on entend bien un bruit dans la "zone rouge" que tu as indiquée.

    Mais ce n'est pas tout, dans la foulée j'ai décidé de vérifier un autre modèle le N552 VW exposé à côté et le constat est alarmant ! Bruit identique et situé au même endroit !

    À ce moment-là je décide d'avertir un vendeur en lui expliquant la situation, je vous raconte pas la tête qu'il a fait quand il a entendu les bruits venant du PC, pour lui le bruit viendrait des processeurs i7 4600 HQ, et je pense que son raisonnement tient la route puisque juste à côté ont à tester un ACER V NITRO dernière génération avec le même processeur ( i7 4600 HQ) que les Asus UX501 VW et N552 VW l'Acer fait exactement le même bruit aie...

    Je veux pas faire de généralité mais je pense qu'il y a un pépin avec les news processeur d'Intel si bien que la Fnac propose déjà des réductions de 15 à 20% sur des produis qui viennent de débarquer en rayon il y à peine 1 mois assez étrange non ?

    Bref suivez-le conseil de Herres dirigée vous plutôt vers les anciennes générations où attendez que le problème soit réglé avec des mises à jour peut-être ? Je serais curieux de savoir si les ROG G752 VY ont le même problème des infos ?

  5. Ka dit :

    Je me suis trompé dans les références processeur c'est les i7-6700 HQ qui provoqueraient ses troubles et non les I7-4600 navré.

  6. Herres dit :

    Je n'ai pas constaté ce problème sur d'autres ordinateurs ni sur des N552. Il y a aussi un problème, les vendeurs reconnaissent le problème. Mais au SAV vous pouvez avoir un conseiller qui vous dira que c'est normal.
    Je regrette mon achat. Cet ordi devait me simplifier la vie pour bosser, pas me la pourrir.
    Attention à votre achat.

  7. Julien dit :

    Sur mon Acer V Nitro, j'ai un I7-6700HQ et il n'y a aucun bruit de ce genre. Peut-être que seulement certaines séries sont défectueuses.

  8. Julien dit :

    Enfin en mettant oreille contre le clavier, on entend quelque chose comme ça, mais en usage normal on s'en rend à peine compte. Ça ne pourrait pas venir du disque dur ?

  9. Herres dit :

    Julien, Je n'ai pas entendu çà sur les Acer V Nitro que j'ai pu voir. J'ai entouré la zone rouge sur mon article pour montrer d'où vient le bruit. Je ne peux parler avec certitude que de mon Asus. Mais j'ai constaté le même problème sur des ordinateurs UX501VW avec des SSD M2 en Sata 3 de 128 et 256 GO qui ne sont pas les mêmes modèles que mon 512Go qui lui est en PCIe 4x. Je te laisse juge de te faire ton avis.
    http://romainsandt.blogspot.fr/2016/02/fuir-lasus-ux501vw-2016.html

    J'entend aussi ce bruit sur le HP que j'utilise en ce moment, mais sur lui il faut que le ventilo se taise, couper l'électricité pour le pas avoir le frigo, ballon d'eau chaude... se retenir de respirer trop fort... pour réussir à entendre le bruit distinctement. Alors que mon Asus, ventilo ou pas (qui s'entend bien quand accélère), A la fnac dans un environnement bruyant, on arrive sans problème à entendre le bruit. Je ne crois pas avoir l'ouïe très fine.
    J'ai collé mon oreille à l'ordi pour déterminer l'origine du bruit.

    Si ton ordi ne fait aucun bruit, et que le fnac accepte d'échanger le mien, peut être que le prendrai!

  10. Herres dit :

    MAJ, 1er Mars réponse d'Asus France.

    "Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre message.

    Après avoir analysé votre message et les fichiers audio, nous vous confirmons qu’il y a un souci avec le produit.

    Vu que vous êtes toujours dans la période de garantie « Panne au Déballage », nous vous conseillons de contacter le revendeur pour un échange ou un remboursement.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.

    Oana, de l'équipe des conseillers d'ASUS

    SAV Asus France
    Hotline : 01 70 94 94 00 "

    Il est à noter qu'ils ne peuvent répondre que pour mon cas. Mais ce message signifie bien qu'Asus reconnaît qu'il y a un problème et que si à l'heure actuelle ils n'ont pas de solution technique à proposer, le problème n'est pas envoyé sous le tapi avec des bêtises comme "c'est un bruit mécanique normal".

  11. ttrr dit :

    tiens au courant de la réaction de la Fnac stp

  12. Herres dit :

    La Fnac a repris l'ordinateur, je me retrouve comme un idiot avec un avoir valable 3 mois uniquement à la fnac de Saint lazare. Et la fnac n'a aucun autre ordinateur de ce gabarit et ce prix avec ces performances. Et l'ancien est plus cher. (pourquoi???)

    Tous les MSI, Acer au même prix et configuration semblable ne sont pas à la fnac, ils les ont en versions entrée de gamme ou très haut de gamme beaucoup plus chère.

    Bref acheter un ordi à la fnac, ma dernière fois. Le SAV est un calvaire, il marche mais c'est compliqué pour une panne comme celle ci.

  13. Julien dit :

    D'où l'intérêt d'acheter sur Internet afin de profiter du droit de rétractation...

  14. Herres dit :

    Et oui, j'ai pensé à le faire, mais je suis allé faire la carte fnac en promo à 10€ pour avoir les 5%. Personne d'autre ne le vendait à ce moment là, même pas amazon ou ldlc... J'étais sur place. Je pensais naïvement que çà serait comme le JW essayé. Il faut toujours des premiers pour essuyer les plâtres. Réjouissez vous que çà soit moi et vous prévienne. 🙂

  15. ttrr dit :

    intéressé par ce modèle et en passe d'en faire l'acquisition (notamment grâce aux conseils de Julien), je suis refroidi pour le coup. En même temps, et pour avoir parcouru de nombreux forums évoquant l'UX501VW, on ne retrouve pas d'autres cas similaires... La faute à pas de chance, mauvaise série?

  16. Herres dit :

    Possible. La fnac du Cnit la Défense en repris deux visiblement.
    Je te souhaite de ne pas avoir le problème.
    Sinon, tu as le msi PX60 dans le même genre. Mon rêve, le fnac m'appelle "on en a un parfaitement silencieux pour vous".

  17. Julien dit :

    les modèles présents actuellement dans les FNAC parisiennes sont à tous les coups issus du même lot de production donc pas forcement représentatifs 😉

  18. Herres dit :

    Je me doute bien. J'en ai eu deux de suite. Mais je vais pas attendre 3 mois pour être sûr d'avoir une version corrigée. 🙁

  19. ttrr dit :

    grrrr....
    reste donc à l'acheter dans une Fnac de province, ou sur le net.
    Herres, tu prends le PX60 du coup? il a effectivement de belles caractéristiques, mais a l'air moins "esthétique" que l'Asus...

  20. ttrr dit :

    je viens de regarder la note du PX60 sur notebookcheck : 77%. Pas terrible, comparé à l'UX501 noté 83%...

  21. Julien dit :

    De toute façon vu le problème potentiel, t'as tout intérêt à l'acheter sur le net comme ça en de pépin tu fais jouer ton droit de rétraction, tu le rapportes dans la FNAC à côté de chez toi et tu repars direct avec tes sous sur ton compte en banque 😉

    (Les MSI PX et GS, pour les amateurs de silence, c'est clairement pas le bon choix)

  22. Hazo dit :

    @ttrr
    Sur les forums étrangés il y a quelques exemples, il y a d'ailleurs si je me souvient bien il y a un commentaire d'acheteur du UX501VW sur Amazon US qui en parle.
    J'ai lu aussi un cas similaire sur un G501VW qui est la version gamer du UX.

    Sinon plus généralement j'ai aussi lu des cas chez Dell XPS et MSI qui ont un grésillement similaire d'après les descriptions et ils sont tous équipé d'un Skylake i7 6700hq et d'après certain commentaires ce serait donc le CPU ou sa partie graphic qui est en cause.

    Donc peut être un mauvais lot de 6700HQ.

  23. ttrr dit :

    si c'est avéré ce serait bien que les différents fabricants, voire même Intel, communiquent sur le sujet ou rappellent leurs lots, ça éviterait à certains (comme Herres) d'avoir à batailler avec des SAV pas franchement compétents... je sais, je rêve.

  24. Julien dit :

    Faut pas non plus s'enflammer pour quelques com par ci par là, ni tirer de conclusions hâtives basés sur des constats empiriques, cf mon com de tout à l'heure
    http://www.laptopspirit.fr/170424/asus-zenbook-ux501vw-fy104t-pc-portable-15-pouces-ips-ssd-gtx-promo-1149e.html#comment-68220

  25. Hazo dit :

    Ttrr
    Comme dit Julien il est préférable de commander en ligne pour pouvoir se faire rembourser sans problème.
    Car en magasin en cas de problème c'est un peut sur qui tu tombe au sav, certain son sûrement plus arrangent que d'autre.

    Sinon, je sais pas si ca peut aider mais le Asus UX501VW-Fy104t que j'avais était fabriqué en Janvier 2016 d'après l'étiquette sous l'ordinateur.

  26. ttrr dit :

    est-ce que c'est pertinent d'acheter le portable sur amazon?
    merci!

  27. Julien dit :

    Pertinent dans quel sens ?

  28. Ttrr dit :

    Je m'explique: est-ce un inconvénient d'acheter un pc chez un vendeur qui, contrairement à la fnac, n'a pas de boutique "physique" (et donc pas de sav)?

  29. Julien dit :

    Pour Amazon, non, leur SAV est très efficace et les retours gratuits.

    Après, c'est moins rapide en cas de rétractation pour être remboursé vu qu'il faut attendre jusqu'à une petite semaine, le temps de l'envoi et réception du colis alors qu'à la FNAC si tu en as une à côté, c'est réglé en quelques minutes. Attention par contre, à la FNAC, seules les commandes en ligne sont éligibles au droit de rétraction et remboursement direct sur le compte en banque.

  30. Herres dit :

    Si tu veux l'ordinateur tout de suite, que le prix à la fnac est le même... Avec la carte fnac tu auras 5%, en commandant sur le site tu auras le droit de rétractation. En ce moment, il y a un code barre à télécharger, imprimer (ou prendre en photo avec son mobile) qui te permet d'obtenir 5% de la valeur de ton panier en magasin (grosses fnac parisiennes, ST Lazare, Ternes...) l'offre est cumulable.

    Pour mon problème avec l'UX501VW, la fnac a aligné le prix du UX501JW sur celui que j'avais acheté, soit 10% et j'ai profité en caisse des 5% en avoir sur la carte. Ca paye une imprimante correcte.

    Après je n'ai jamais eu un problème avec un produit acheté chez amazon. Il parait que leur SAV profite du volume de vente pour ne pas être trop regardant penchant naturellement pour le client.

    Pour ceux qui suivaient la conversation, j'utilise un UX501JW-CN490T, très heureux de dire que dans le silence chez moi, aucun grésillement comme avec l' UX501VW-FY102T.

    Je regrette d'avoir dû l'échanger, puis me faire rembourser. J'ai été l'un des premiers à le prendre, d'autres aussi visiblement on eut le problème de bruit parasite.

    Je vous souhaite d'avoir une unité sans problème pour ceux qui voudraient craquer. Je n'aurai qu'un seul conseil, attendez un peut, si le problème est sur les premiers lots et que vous n'êtes pas pressés. Si vous allez en boutique, collez votre oreille au clavier. J'espère qu'Asus aura très vite une solution.

  31. Julien dit :

    Coller son oreille en magasin ne sera d'aucune utilité puisqu'à moins d'acheter le modèle d'expo, ce ne sera pas le modèle que l'acheteur aura. Et comme c'est un problème qui peut arriver sur n'importe quelque modèle, ils ne seront pas plus avancé 😉

  32. Herres dit :

    Haha non c'est certain. Mais je n'ai pas dit que c'était la solution. Mais ça a été un calvaire pour moi cette histoire. Commander par internet est une bonne solution. Si vous n'êtes pas pressés attendre un peu pour éviter les premiers lots aussi. Avec un peu de chance une MAJ du Bios peut régler ce problème.

    Mais si vous en achetez un, qu'il n'a pad ce problème, ce que je vous souhaite, vous aurez une belle machine qui fait plaisir.

  33. ttrr dit :

    J'ai succombé à la tentation de l'offre Fnac (le FY104T à 1150€, commandé en ligne). Livraison prévue le 08/03. Je viendrai faire un retour sur cet investissement ici même

  34. Julien dit :

    Encore une fois, attendre ne sert à rien, je le répète, c'est un problème qui peut survenir sur TOUS les modèles et qui n'a rien de nouveau ! Et d'ailleurs, rien qu'ici y a déjà deux lecteurs qui ont indiqué n'avoir aucun souci.

    Il ne faut pas tirer des généralités ou extrapoler à partir de 3/4 constats empiriques faits en plus sur à coup un même lot 😉

  35. Herres dit :

    Tu as raison Julien, mais pour ma part, j'ai besoin de travailler, et mon nouvel ordi ne fait pas un bruit, j'ai un thunderbolt au lieu d'un usb3.1 type C, un 4750HQ au lieu d'un 6700HQ (DDR3 pas DDR4...), mais l'ordi ne fait pas un bruit. Il y a peu de chance que ce problème touche tous les ordis. Je souhaite réellement aux acheteurs de ne pas avoir ce problème. Ma seule satisfaction est que je n'ai pas envie d'éteindre l'ordi au bout d'une minute. Asus est au courant, il y a de grande chance que le problème soit vite résolu, Dell a déjà procédé à des changements de carte mère sur son XPS 15 de configuration équivalente.
    Je te souhaite un bon achat ttrr, si l'ordi n'a pas de grésillement (je croise les doigts pour toi, tu devrais en être ravi!

  36. ttrr dit :

    Commande Fnac annulée, le délai de livraison ayant été reporté à une date ultérieure malgré la disponibilité affichée du portable.
    J'ai finalement opté pour le FY103T, proposé par Amazon à 1199€, et ce malgré la perte d'autonomie (batterie plus "petite" compte tenu de la cohabitation d'un SSD et d'un DD 1To). L'appareil, commmandé hier et reçu le jour même (!), n'émet pas de sons anormaux. Le léger grésillement constaté (et encore, il faut vraiment coller son oreille au clavier) ne m'apparaît en aucun cas lié à un problème de conception. Rien de rédhibitoire donc.
    Conclusion : comme le dis Julien, il ne faut pas généraliser ni tirer de conclusions hatives sur l'UX501VW, les processeurs Skylake ou je ne sais quoi encore.

  37. Herres dit :

    Sur mon blog. Un pocesseur de VW sous skylake dit que lui et ses camarades étudiants en informatique ont installé Linux sur leurs unités, et que le grésillement n'a pas lieu sous Linux. Je ne prétend pas connaître la raison du bruit. Il s'avère que ça se produit sur des unités munies de skylake dans ce cas. D'autres ordinateurs sous skylake ne font pas ce bruit. Je suis content pour toi que ton unité n'ait pas de problème. Si la fnac retardé, peut-être être mènent ils l'enquête. J'aurais été ravi d'être dans ton cas. Profites bien de ta machine. Personnellement je suis ravi de mon UX501 silencieux.

  38. Julien dit :

    À tous les coups Linux ne fait pas descendre aussi la bas fréquence du processeur et/ou moins régulièrement

  39. Herres dit :

    Je te fais confiance Julien.

  40. Hazo dit :

    Sur le site Asus US il y a une nouvelle version du BIOS (version 206) disponible pour le UX501VW, le changelog indique simplement "Update microcode".
    À tester pour voir si cela règle le problème de grésillement si vous êtes concerné.

  41. LABBE dit :

    J'ai contacté la personne disant n'avoir plus de bruit sous linux, et en fait le bruit est tj présent mais légèrement moindre, ceci ne règle pas le problème malheureusement.

  42. Philippe dit :

    Bonsoir, j'aimerais beaucoup acquérir un ASUS UX501en version Full HD anti-reflet (écran présent sur la majorité des UX501), mais j'hésite un peu, et n'ayant pas eu de réponse suffisamment précise à la FNAC, je m'adresse aux personnes qui en ont un en leur possession.
    Il me semble que le contraste de l'écran est beaucoup trop marqué... c'est ce que j'ai constaté en regardant les photos disponibles par défaut sur Windows 10 et que l'on peut consulter malgré la "démo FNAC" qui tourne. Je trouve que cela manque de nuances dans les clairs. Les zones claires, qui ont pourtant des détails à l'origine et visibles sur les écrans d’ordinateurs d'autres marques posés à côté, sont transformées en aplats sans "modelé" sur l'ASUS UX501.
    Sur le clavier on peut uniquement régler la luminosité.
    Savez-vous si c'est rattrapable facilement par la suite ? Peut-être a-t-on accès, une fois que la "démo FNAC" ne tourne pas, à un panneau de réglage ?

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

  43. Julien dit :

    A tous les coups, ils ont collé le profil "vivid" via l'utilitaire Asus dédié à la "pseudo" gestion des couleurs.

    Pour un résultat correct, quelque soit le modèle, une sonde (et une caractérisation régulière)

  44. maxime dit :

    Bonjour,

    Je recherche l’ux501 avec écran mat FHD, est – elle dispo en Belgique ou France? Quelles sont les références de ces modèles? Avec puce skylake…

    Merci

  45. Julien dit :

    Pas la peine de multiplier les commentaires, d'autant que j'ai déjà répondu au premier...

  46. maxime dit :

    Désolé, j'avais posté sur l'autre sujet puis j'ai remarqué que les commentaires dataient et je pensais ne pas avoir de réponse.

    Autre question concernant ce fameux bruit mécanique. Au final on en connaît la cause? Ou c est au petit bonheur la chance?

  47. Julien dit :

    Changement de fréquence du processeur associé à un ou plusieurs condensateurs trop sensibles. C'est la loterie sur TOUT modèle équipé d'un processeur dont la fréquence varie fortement entre le repos et la charge.

  48. maxime dit :

    Merci pour la réactivité. Je commande demain et j'espère ne pas avoir ce soucis 🙂

  49. Louailbkk dit :

    Messieurs,

    Savez vous ou on peut trouver toutes les variantes du UX501. Je recherche la version VW - SSD 512 Go / 16 RAM DDR4 / Pro (4K)

    Entre les version Pro / non pro, etc... ce n'est pas évident de trouver. Il s'emblerait que les références soient aussi différentes en France et dans d'autres pays. Le site d'Asus ne référencie même pas le nouveau UX501VW...

    Merci de votre aide!

  50. Louailbkk dit :

    Quelle tristesse. J'ai l'impression en comparant les autres sites nationaux d'Asus que la France est à la traine...

    J'ai essayé également de leur écrire, voilà la réponse (je pense assez générique):

    "Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Réclamations d’Asus France.

    Suite à votre message, nous prenons note du fait que vous souhaitez connaitre la disponibilité en France du modèle d’ordinateur portable ‘UX501VW ‘.

    Nous vous remercions sincèrement de l’intérêt que vous manifestez pour notre marque, mais nous sommes au regret de vous annoncer qu’il nous est impossible à vous apporter une réponse en particulier.

    Et pour vous faire mieux comprendre notre position, nous tenons à vous signaler que votre interpellation repose sur multiples aspects et qui ne sont sous notre control intégral et unilatéral (techniques, commerciaux, partenariat internationale etc.).

    En effet, notre corporation, en tant que fabricant de taille mondiale ne fait pas de vente directe et la chaine de vente-distribution qui découle de l’existence de notre marque est un complexe système subordonné à d’autres restrictions légales et logistiques que nous le constructeur.

    De ce ressort, lorsqu’une date officielle de sortie serait censée à être annoncée, celle-ci serait bien communiquer de manière publique et officielle de la part de notre société.

    En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous restons ouverts à toute autre question qui rentrera dans nos périmètres directs de compétence et de réactivité.

    Cordialement,"

  51. Julien dit :

    Asus quoi ^^

    En gros, ce qui veulent te dire c'est que la balle est dans le camp des marchands français qui commandent ce qu'ils estiment judicieux, notamment par rapport au volume de ventes.

  52. Louailbkk dit :

    Hello,

    Bonne nouvelle! J'ai trouvé cette référence UX501VW-FI094R chez plusieurs marchants dont Admistore ou PC21!

  53. Jifoumo dit :

    Je cherche aussi un UX501VW avec 4K, 16 Go RAM DDR4, i7 6700HQ et SSD comme le FI094R mais avec un ssd PCIeGen3 x4 et non un m.2 ...
    Ça semble introuvable en France alors qu’ailleurs il y a le UX501VW-DS71T qui est à 1499$ (soit en théorie 1585€ avec la TVA) sur amazon.com : http://www.amazon.com/ASUS-Zenbook-UX501VW-DS71T-Touch-Laptop/dp/B018AX3OHO?ie=UTF8&ref_=cm_sw_r_cp_awd_NNsMwbJSSRXX0
    Quelqu'un a t'il trouvé un équivalent au DS71T en France?

  54. Tarte dit :

    Le UX501VW-FI094R contient bien un SSD NVMe (PCIe gen3 x4).
    Beaucoup de vendeurs de ce model annonce dans leur descriptif qu'il contient un SSD SATA III 6Gb/s mais c'est faux heureusement.

  55. JD75 dit :

    Je suis intéressé par ce Zenbook Pro, mais est ce que le problème de grésillement est toujours présent?

  56. Herres dit :

    Tu peux avoir un coup de bol ou pas. Il y a encore des nouveaux commentaires d'acheteurs de PC avec i7 6700 sur ma video ou mon blog. Majoritairement des dell xps et Asus ZenBook Pro avec des configurations similaires. Si tu tombes sur une unité sans le soucis tu seras ravi. Je l'ai pris en Haswell du coup. J'en suis enchanté.

  57. Stéphane dit :

    Bjr, je vous partage mon expérience sur le UX501VW (PRO) FY102T (Ecran HD, SSD 512 Go)

    J'ai acheté ce modèle récemment sur materiel.net et je n'ai pas ce problème marqué de grésillement. Effectivement quand on colle son oreille sur le clavier on perçoit ce bruit mais c'est très faible et absolument inaudible en utilisation normale, le ventillateur quand il se déclenche fait "plus" de bruit et je dirai que c'est bien moins fort que le bruit que fait un disque dur lors des accès. Donc pour moi pas de soucis de ce coté. Belle bête avec 2 bémols : le DD est partitionné en 2 (avec une partition de quelques centaines de Mo entre les 2 empéchant de regrouper les 2 autres !!!) et le touchpad qui fait un bruit de plastique à 2 balles; Et 2 surprises : la coque de l'écran est d'un gris plus sombre que le clavier (ce qui ne ce voit pas sur les photos de présentation) et le portable est livré avec un adpatateur USB3-RJ45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 9 =

 

Remonter en haut de la page