Apple lance un rappel de câbles USB-C de MacBook Retina

Ils peuvent empêcher de recharger le MacBook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Apple lance un nouveau programme de rappel concernant cette fois-ci des câbles USB-C vendus avec des MacBook Retina et qui peuvent empêcher ces derniers de se recharger.

Apple cable USB-C 1

Alors qu’il a déjà procédé à un premier rappel en début de mois concernant des câbles d’alimentation (voir cet article), Apple procède à un nouveau rappel lié cette fois-ci aux câbles USB-C utilisés pour recharger un MacBook.

Sont plus précisément concernés par ce rappel les MacBook Retina 12 pouces commercialisés jusqu’en juin 2015, ainsi que les câbles USB-C vendus en tant qu’accessoires.

Les câbles USB-C posant problème portent la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China » uniquement alors que les nouveaux câbles eux font état de la même mention suivie d’un numéro de série.

Pour bénéficier de ce rappel, il convient de passer par un magasin Apple Store, un centre de services agréé par Apple ou encore l’assistance de la marque. Toutes les informations nécessaires sont présentes sur cette page.

Apple cable USB-C 2

Ce n’est pas la première fois que des câbles USB-C posent souci, comme l’ont souligné nos confrères de The Verge rappelant le type de logo (noir, prenant la forme d’une pile) certifiant la conformité de tels câbles.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 10