Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GS60 6QE)

Un PC portable pour les joueurs à la recherche de légèreté...

Retrouvons aujourd'hui un test du MSI GS60 6QE, un PC portable 15 pouces doté d'une solide configuration, destinée plus particulièrement aux joueurs, dont en conservant un format ultrabook.

MSI GS60 6QE Ghost Pro 2

Dalle 15.6’’ 4K LED IPS (3840x2160, brillante)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe de 256 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 970M 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro (2 x 2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280x720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 7260 Wilkins Peaks, 2x2) + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer Shield)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4b (support 4Kx2K), mini-DisplayPort 1.2 (support 4Kx2K)
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.0 Type-C
Système d'exploitation Windows 10
Batterie Li-Polymère 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 390 x 266 x 20.5
Poids 1.96 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels -

Le MSI GS60 est un modèle qui se démarque par son châssis à l'épaisseur très bien contenue (2 cm !) malgré la présence de composants performants. Idem pour le poids, avec seulement deux kilos sur la balance. Le design est quant à lui assez sobre sur cette version dotée d'un coloris noir. Le châssis se compose d'aluminium et de polycarbonate. L'ensemble est satisfaisant même si une certaine sensibilité à la pression est à déplorer. La connectique est assez complète. Petite nouveauté, un port USB Type C est désormais présent. L'accès aux composants implique de démonter la partie inférieure du châssis et ne s'avère pas des plus aisé.

Le clavier chiclet conçu en partenariat avec SteelSeries offre une frappe agréable. A l'instar de la plupart des autres modèles de la marque, le coloris du rétro-éclairage peut être personnalisé selon différentes zones. Le touchpad profite d'une vaste surface et se montre réactif. En revanche, dépourvu de boutons de clics physiques, le bas du touchpad est trop sensible, ce qui entraine parfois des clics inopinés.

L'affichage est confié à une dalle 4K (définition de 3860x2140 pixels). Il s'agit d'un modèle IPS à la surface brillante. La luminosité maximale est moyenne, tout comme le taux de contraste. Idem pour la colorimétrie avec un DeltaE proche de 6 (2 après caractérisation) et environ 80% de l'espace sRGB couvert.

Equipé d'un processeur Intel Core i7 de dernière génération (Skylake) secondé par 16 Go de mémoire vive ainsi qu'un SSD de 256 Go en pci-express, les performances de ce MSI GS60 le positionnent parmi les modèles les plus véloces du moment. La partie graphique est quant à elle confiée à une Geforce GTX 970M sur ce modèle. Une carte qui permet de jouer sans difficulté, et avec un niveau de détails élevé, mais à condition de limiter la définition au Full HD.

Les ventilateurs sont assez discrets lorsque le système est peu sollicité. A l'inverse, en charge, ils peuvent devenir extrêmement présents. Idem pour les températures, ce qui implique de ne pas utiliser le GS60 sur les genoux. Les modes Turbo du processeur et de la carte graphique demeurent en revanche pleinement exploités.

L'autonomie avoisine 2h30 en navigation Internet. A peine une heure de plus en désactivant le WiFi et avec la luminosité au minimum.

Il obtient la note de 82%.

Accédez au test du MSI GS60 6QE

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Publié le par Julien.
Catégories : MSI, Tests du jour

2158 Vues
Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 13

 

Remonter en haut de la page