Microsoft – l’Universal Windows Platform, une plaie pour le jeu vidéo ?

Écosystème fermé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Certains estiment que Microsoft tente d’obtenir le monopole de la distribution de jeux vidéos sur PC avec son Universal Windows Platform.

Gears of War

L’Universal Windows Platform (UWP) est une plateforme universelle d’applications. Concrètement, les développeurs conçoivent un jeu pour Windows 10 qui sera ensuite pris en charge par l’ensemble des appareils évoluant sous ce système.

Or Tim Sweeney, le co-fondateur d’Epic Games – Gears of War – et représentant de l’industrie du jeu vidéo estime que cela représente un danger : celui de verrouiller l’écosystème PC, entraînant une situation de monopole.

Les applications universelles sont en effet uniquement distribuées via le Windows Store qui devient ainsi l’unique interface entre les utilisateurs et les jeux UWP, ces derniers étant favorisés et incompatibles avec les solutions existantes (ex : Steam).

[Source : The Guardian]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 15