Facebook – une faille permettait de pirater tous les comptes

Elle est désormais corrigée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une faille présente dans la version web de Facebook permettait aux pirates de hacker n’importe quel compte. Elle a été révélée par un pirate indien, Anand Prakash, qui a avertit la société.

Facebook logo

Facebook peut dire merci à Anand Prakash, un hacker qui a mise à jour une faille importante permettant de pirater n’importe quel compte du réseau social. Il a informé Facebook de sa découverte qui depuis a corrigé la vulnérabilité.

Anand Prakash explique que la faille découverte est une vulnérabilité simple liée aux traitements des requêtes de déclaration de perte du mot de passe et à leur réinitialisation.

Concrètement, Facebok envoi à l’utilisateur un code à 6 chiffres dans l’application mobile, par SMS ou e-mail afin de vérifier son identité, limitant les tentatives à 10 saisies. Toutefois, cette limitation n’était pas présente sur les sites beta.facebook.com et mbasic.beta.facebook.com, permettant à Anand Prakash de lancer une attaque par force brute contre le code à 6 chiffres, avec succès.

Pour récompenser Anand Prakash de sa découverte, Facebook lui a offert la somme de 15 000 dollars.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “Facebook – une faille permettait de pirater tous les comptes”

  1. En même temps sur Android lolitop si une personne se déconnecte à Facebook et qu’il y a plusieurs utilisateurs. Ils est possible sur le même terminale de se connecté au compte précédent sans entré de mots de passe. C’était pareil sur les tablettes Blackberry y avait une faille sur faille de sécurité aussi qui permet d’aller sur le compte du autre personne en passant par internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10