Windows 10 – la fonction Wi-Fi Sense supprimée avec la dernière préversion

Votre mot de passe ne sera plus partagé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft prend la décision de supprimer la fonctionnalité Wi-Fi Sense de Windows 10 qui permettait de partager un mot de passe réseau Wi-Fi.

Windows 10 menu demarrer

Avec Wi-Fi Sense, les identifiants du réseau Wi-Fi sont partagés automatiquement avec les contacts de l’utilisateur sous Windows 10, à moins que l’utilisateur choisisse de ne pas activer l’option en question.

Alors qu’elle avait été annoncée comme une fonctionnalité innovante, Wi-Fi Sense est tout bonnement supprimée par Microsoft avec la dernière préversion de Windows 10.

La Gabe Aul explique que Wi-Fi Sense était peu utilisée et le coût de sa mise à jour jugé de ce fait trop élevé. De nombreux experts en sécurité soulignaient également le risque pour l’utilisateur de voir sa clé Wi-Fi publiée sur la toile, sachant qu’elle pouvait être partagée par exemple avec un groupe « d’amis » Facebook.

A priori, la suppression de Wi-Fi Sense sera effective avec la mise à jour Anniversary Update prévue cet été.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 4