Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire E5-575G)

Un portable 15" bien équipé et autonome avec carte graphique dédiée et SSD

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du Acer Aspire E5-575G, un PC portable 15 pouces de milieu de gamme doté d’une carte graphique dédiée, d’un SSD et d’une bonne autonomie.

Acer Aspire E5-575G

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-6200U (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD 256 Go 2,5″
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940M, Intel HD 520 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB-C 3.1
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée Jusqu’à 5 heures
Dimensions (mm) 381,6 x 259 x 30,2
Poids 2.23 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Le design de cet Acer Aspire E5-575G est très sobre, son châssis plastique arbore une robe noir mate avec toutefois de légers motifs engravés sur l’arrière de l’écran. Sa connectique est assez complète, avec 4 ports USB, (1 USB 2.0, 2 USB 3.0 et un USB-C 3.1), un port HDMI, un port Ethernet et un lecteur de cartes. Un graveur de DVD est présent, fonctionnalité qui se fait de plus en plus rare à l’heure de la sacro-sainte finesse.

L’écran affiche une excellente définition, permettant de profiter de toute la finesse du contenu multimédia en Full HD. En revanche, la qualité de la dalle ne fait pas de miracle, l’emploi de la technologie TN limite les angles de vision et le contraste. Le rendu des couleurs est correct à condition toutefois d’être bien en face de l’écran. Les haut-parleurs font leur office, mais n’offre qu’une qualité audio moyenne.

Le clavier s’enfonce un peu sous la pression est n’est pas le plus confortable du marché, il propose cependant un pavé numérique. Le touchpad est pénalisé par sa surface au toucher caoutchoux, ne facilitant pas la glisse d’après le testeur. Les gestes multi-touch sont en revanche bien gérés.

Les performances sont très bonnes, grâce au couple Core i5-6200U Skylake et au SSD sur lequel est installé le système d’exploitation. La carte graphique dédiée permet de faire tourner quelques jeux, mais les joueurs exigeants devront se tourner vers plus puissant pour ne pas avoir à trop abaisser les paramètres graphiques. La ventilation fait son œuvre, mais une telle configuration chauffe forcément en charge, il vaut mieux éviter d’utiliser longtemps l’ordinateur sur les genoux en charge.

L’autonomie atteint 9 heures et 43 minutes en WiFi, un excellent résultat au vu des composants embarqués et de la diagonale d’écran.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accéder au test de l’Acer Aspire E5-575G sur LaptopMag

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 4