Nvidia annonce des licenciements, 360 postes supprimés fin octobre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA vient d’annoncer qu’elle allait réduire sa masse salariale de 6.5%, décision qui touchera 360 employés à travers le monde.

NVIDIA

Ces suppressions d’effectifs se feront sur la durée et devraient être terminées d’ici la fin du troisième trimestre fiscal 2009 de la compagnie, soit le 26 octobre 2008.
Les charges liées à cette restructuration pèseront pour 7 à 10 millions de dollars hors taxes sur les comptes de la firme au Caméléon.

Jen-Hsun Huang, président de NVIDIA déclare au sujet de ces suppressions de postes

Notre action est aujourd’hui difficile, mais nécessaire compte tenu des réalités actuelles de l’activité. En dépit de ces réductions d’effectifs, nous continuerons à investir dans des secteurs à fort potentiel de croissance comme la technologie de calcul parallèle CUDA ou le système mobile monopuce Tegra.
Nous prenons rapidement des mesures pour améliorer notre position concurrentielle et rétablir nos performances financières.

Notons que ce sera la première fois depuis 13 ans que NVIDIA prend la décision de se séparer d’une partie de ses salariés.

[Source : NVIDIA]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 5 =