IFA 2016 – Acer Predator 21 X, 1er PC portable à écran incurvé avec SLI GTX 1080

SLI GeForce GTX 1080, IPS 21 pouces incurvé G-Sync, Kaby Lake, etc.

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer profite du salon de l’IFA 2016 qui se tient actuellement à Berlin pour présenter son tout nouveau Predator 21 X, le premier PC portable au monde à être équipé d’un écran incurvé. Monstre de puissance, il intègre également 2 cartes graphiques GeForce GTX 1080 en SLI.

Acer Predator 21 X 1

Massif, l’Acer Predator 21 X l’est assurément. Ce monstre de puissance se distingue par son châssis imposant dotés de larges grilles d’aération à l’arrière et sur les côtés ainsi que d’un système de refroidissement en proportion en son sein avec pas moins de 5 ventilateurs (dont 3 AeroBlade) et des caloducs à l’avenant.

Il faut dire qu’un bon système de refroidissement est plus que nécessaire. L’Acer Predator 21X intègre en effet 2 cartes graphiques dédiées GeForce GTX 1080 8 Go GDDR5 configurées en SLI. Soit les 2 GPU mobiles les plus puissants du moment.

Acer Predator 21 X 2

Ici, point de dock externe à connecter, tout est intégré au PC contrairement à l’Asus GX800VH (voir cet article).

L’Acer Predator 21 X est aussi l’un des tous premiers ordinateurs portables à adopter un écran incurvé, ici un modèle 21 pouces offrant une définition de 2560×1080. Il s’agit d’une dalle IPS dotée de la technologie G-Sync pour offrir le meilleure rendu possible.

Il est également équipé de la récente technologie Tobii de détection des mouvements de l’oeil qui les traduits en commande.

Acer Predator 21 X 3

Le clavier lui est un modèle mécanique à rétro éclairage RGB à interrupteurs Cherry MX.
Vous remarquez sans doute sur les photos l’absence de touchpad. En fait il est bien présent… sous le pavé numérique ! Celui-ci peut en fait se retourner pour faire apparaître le Precision Touchpad.

La partie sonore confiée à un système 4.2 (4 haut-parleurs + 2 caissons de basse) SoundPound Dolby Audio. Côté connectique, on retrouve des modules Wi-Fi ac, Bluetooth 4.0, HDMI, 2 DisplayPrt et au moins un USB 3.1 Type-C.

L’Acer Predator 21 X embarque également un processeur Intel Core 7ème génération, autrement dit un Kaby Lake.

De ce fait, il faudra patienter avant de retrouver l’Acer Predator 21 X sur les étals puisque sa disponibilité interviendra au plus tôt en 2017. Son tarif lui n’a pas été dévoilé.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

6 réponses à “IFA 2016 – Acer Predator 21 X, 1er PC portable à écran incurvé avec SLI GTX 1080”

  1. Oh mon dieu ! C’est une tuerie ! Je le veut de ouf ! Mais va falloir commencer a économiser je crois xD Ca va tourner aux alentour de 7000 euros xD Mamamia ! Il est énormissime ! wooo !

  2. Dommage pour l’écran incurvé, qui va logiquement augmenter le tarif inutilement. De plus, le concept du touchpad, qui ne peut être employé avec le pad numérique, est une fausse bonne idée (ou une vraie mauvaise, au choix). Pour le reste, c’est plutôt sympa, même si le tarif ne doit pas spécialement être amical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =