Promo 699€ ! HP Pavilion 15-bc002nf, PC 15 pouces polyvalent Quad i5 960M SSD

GeForce GTX 960M, Quad Core i5 Skylake, 6 Go, SSD+HDD, Full HD IPS



Notre avis (février 2017) : A moins de 700€, le HP Pavilion 15-bc002nf est l'un des modèles les plus performants dans cette gamme de prix, d'autant qu'il profite en prime d'un écran IPS de bonne qualité et d'un SSD idéal pour la réactivité.


Pensé pour répondre aux besoins d'un très grand nombre d'utilisateurs, joueurs compris, le nouveau HP Pavilion 15-bc002nf propose une configuration solide pour un prix affiché à moins de 1000 euros. Sa base robuste est composée d'un Quad Core i5 Skylake et de 6 Go de mémoire vive (DDR4) tandis que la partie jeu est assurée par une honorable GeForce GTX 960M dans sa déclinaison équipée de la GDDR5. Pour ne rien gâcher, il opte pour un bel écran Full HD IPS et pour une solution de stockage hybride particulièrement réactive (SSD 128 Go + 1 To à 7200 tr/min). Sans oublier sa bonne autonomie qui ne manquera pas de ravir les nomades.

HP-Pavilion-15-bc002nf-face

Caractéristiques HP Pavilion 15-bc002nf

Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4-2133 (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, Wide Vision HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 61.5Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 382 x 253 x 24.5
Poids 2.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique rétro-éclairé, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications HP, Dropbox

La problématique dans les PC portables polyvalents, c'est de trouver cet équilibre esthétique qui plaira aux joueurs comme aux utilisateurs plus basiques. Alors qu'HP s'était essayé à des designs plus originaux sur son HP Pavilion 15-ak101nf notamment, il revient à la simplicité sur ses dernières déclinaisons.

Le HP Pavilion 15-bc002nf hérite ainsi d'un élégant couvercle Argent naturel lisse et d'un intérieur un peu plus "racé", composé d'une finition "bois de charbon" avec motif à trames numériques de part et d'autre du pavé tactile. L'assemblage est globalement bon et la coque est assez fine tandis que le poids est dans la bonne moyenne. Le clavier rétro-éclairé sera quant à lui très utile pour percevoir les touches en ambiance sombre.

HP-Pavilion-15-bc002nf-dos

Outre l'esthétique, l'HP Pavilion 15-bc002nf a bien d'autres atouts en stock. A commencer par sa carte graphique dédiée de moyenne gamme GeForce GTX 960M équipée de la GDDR5. Avec cette déclinaison, les joueurs pourront profiter du Full HD sur la majorité des titres du marché. Seuls les plus exigeants nécessiteront d'abaisser le niveau de détails sur "Medium" pour conserver une bonne jouabilité.

En son coeur, la combinaison du Quad Core i5 de dernière génération et des 6 Go de mémoire vive en DDR4 tourne sans effets de latence, quelque soit la mission invoquée. Surf sur le Web, suite Office, montage vidéo, modélisation 3D, multitâche... vous pourrez tout lui demander, ou presque. D'autant que le stockage est confié à une solution hybride, composée d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur d'1 To à 7200 tr/min. Grâce à elle, le système et les principaux programmes bénéficient de la réactivité inhérente au SSD tandis que l'ensemble de votre ludothèque trouve suffisamment d'espace au sein du disque dur.

L'écran peut compter sur la précision colorimétrique de la dalle IPS ainsi que sur ses angles de vision élargis. La définition Full HD offre une belle densité d'affichage et permet notamment de placer deux fenêtre côtes à côtes tout en conservant une bonne lisibilité. Et pour ceux qui seraient installés près d'une source lumineuse, le traitement antireflet limite les reflets et améliore le confort lors d'une utilisation prolongée.

Côté connectique, le HP Pavilion 15-bc002nf est cohérent avec une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB dont 2 USB 3.0. HP n'a cependant pas jugé utile de placer un port USB Type-C, c'est dommage. Pour des transferts de données sans fil accélérés, le PC est également doté des dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.2.

Enfin, l'autonomie réserve un total de 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C'est correct.

HP-Pavilion-15-bc002nf-gch
Remonter en haut de la page

  1. Marvelhouse dit :

    Bonjour, sur le modèle à 6Go de ram est-ce qu'il y a une trappe pour changer les barrettes ? Et aussi la barrette de 2Go est elle soudé ? Merci d'avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8

 

Remonter en haut de la page