Apple pourrait tourner le dos à Intel et opter pour un processeur AMD Zen en 2018

Rumeurs

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’année 2018 pourrait elle marquer un tournant dans l’univers d’Apple. Une rumeur évoque le passage à des processeurs AMD Zen.

Apple Logo

Outre de possibles MacBook Air et MacBook Pro lancés en octobre (voir cet article), une autre rumeur agite la toile dans l’univers Apple.

Ils se murmure en effet que de futurs MacBook Pro pourraient être équipés non pas d’un processeur Intel Kaby Lake mais d’un processeur AMD Zen.

En fait, Kaby Lake serait employé sur la plupart des MacBook, mais les modèles 15 pouces, au moins les plus haut de gamme, embarqueraient un APU (Accelerated Processing Unit) Zen d’AMD.

Pourquoi ? Car seuls les Kaby Lake série U et Y sont prêts et qu’Apple a besoin de processeurs plus puissants pour ses machines haut de gamme.

Pour certains, l’intégration de processeurs AMD interviendrait toutefois au plus tôt en 2017 et plus probablement en 2018. Ce ne serait donc pas pour tout de suite, mais qui sait ?

[Sources : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 6