Promo 999€ ! MSI GE62VR 6RF-221X, PC portable 15'' joueur IPS GTX 1060 SSD

GTX 1060, SSD 128 Go+1 To 7200tr, Quad i5, 8 Go, Full HD IPS mat, choix de l’OS



Màj du 27 janvier : le MSI GE62VR 6RF-221X s'affiche actuellement en vente flash à 999 euros chez Rue du Commerce grâce au code COLD50, durant quelques heures, dans la limite des stocks disponibles. Un excellent tarif pour un modèle équipé d'une carte graphique de dernière génération (Pascal) !

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 20 septembre 2016 :

MSI lance en France son GE62VR 6RF-221X actuellement en vente flash pour 1196 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent puissant orienté jeux. Il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal haut de gamme récente, un processeur Skylake Quad Core i5, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide de bonne capacité, une bonne quantité de mémoire vive, un écran Full HD antireflet IPS de 15 pouces et un clavier chiclet rétro éclairé. Il offre en outre le choix du système d'exploitation.

msi-ge62vr-6rf-221-1

Sa finition noire métal brossé lui confère une certaine élégance alors qu’il reprend les codes couleur gamer avec ses touches de rouge.

Il est équipé de plusieurs technologies comme Cooler Boost 4 (6 caloducs) pour optimiser le refroidissement via un ajustement automatique de la vitesse des 2 ventilateurs intégrés, de Dynaudio pour offrir une bonne qualité sonore ainsi que Matrix Display pour afficher du contenu sur 2 écrans externes (au maximum).

Ce portable dispose aussi de la technologie Shift (Fn+F7) pour jonglet entre différents modes de fonctionnement, du très puissant à l'économe en énergie. Le clavier Silver Lining Print offre un rétro éclairage des touches sur le pourtour de chaque touche.

Caractéristiques MSI GE62VR 6RF-221X

Fiche technique

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe x4de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs de 2W + 1 caisson de basses de 3W
Webcam HD (30fps@720p) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 3160 Wilkins Peak 1x1) + Ethernet Gigabit (Killer Shield, Killer Gaming LAN)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (4K@30Hz), mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation FreeDOS
Batterie Li-Polymère 6 cellules 51Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 383 x 260 x 27-29
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels -

Le MSI GE62VR 6RF-221X peut séduire ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent puissant de 15 pouces puissant à l’aise dans les jeux.

La carte graphique dédiée récente GeForce GTX 1060 est en effet intégrée. Positionnée sur le haut de gamme, elle profite de l’architecture Pascal de NVIDIA. En pratique, elle est en mesure de faire tourner les jeux favoris de l’utilisateur à un beau niveau de détails.

Gardez malgré tout bien à l’esprit que si vous souhaitez profiter pleinement des capacités de cet ordinateur, il est nécessaire d’installer un système complet tels une distribution Linux ou Windows.

Il sera alors possible de bénéficier de la technologie Optimus. Elle détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Lorsque nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 530 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1060, privilégiant la première malgré ses prestations modestes car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie par rapport la seconde plus puissante et gourmande activée pour réaliser les traitements graphiques lourds.

msi-ge62vr-6rf-221-2

Bien évidemment, il est possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur, que ce soit avec la GTX 1060 ou l’Intel HD 530. Le format 16/9ème de l’écran est justement bien adapté à cet usage. Idem pour sa résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux sur longue période. Grâce à sa technologie IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne et assure des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables.

La réactivité représentant un élément essentiel dans les jeux, MSI intègre à ce portable un SSD dédié très rapide prévu pour loger l’OS ainsi que les principaux jeux/logiciels avec sa capacité de 128 Go. Il est épaulé par un disque dur rapide (7200 tr/min contre 5400 tr/min en standard) d’une capacité importante de 1000 Go pour loger quantités de logiciels, jeux et fichiers.

La présence du SSD assure une belle réactivité dans les jeux donc et plus généralement au quotidien, d’autant qu’il est associé à un cœur délivrant de solides performances générales y compris en multitâches : 8 Go DDR4 couplés à un processeur Skylake Quad Core i5-6300HQ.
On obtient ainsi un fonctionnement bien plus rapide et fluide qu’avec un PC dépourvu de SSD doté de 4 Go de RAM et d’un processeur Dual Core. On ressent fortement la différence dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs comme le rendu 3D, le montage vidéo ou la retouche photo.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien pourvu avec son USB 3.1 Type-C dernière génération, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI utiles si l’on souhaite le relier facilement à un moniteur et/ou une TV par exemple, ses ports Ethernet et audio ainsi que ses 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Les technologies Killer Shield et Killer Gaming LAN sont également de la partie afin d’offrir une bonne jouabilité. Dans le but de séduire les joueurs, MSI s’est associé avec SteelSeries pour créer le clavier afin qu’il soit adapté aux habitudes des joueurs. Ce clavier, de type chiclet, peut être rétro éclairé afin de bien en discerner les touches dans la pénombre.

msi-ge62vr-6rf-221-3

Le MSI GE62VR 6RF-221X s'affiche actuellement en vente flash pour 1196 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo WIN5) et pour moins de 1300 euros chez Top Achat. Il se positionne parmi les modèles les plus puissants de sa catégorie en matière graphique sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

  1. Arnaud dit :

    Je possède une ancienne version, un ge62 2qf, et on peut l'acheter les yeux fermés à condition de rajouter windows 10 mais surtout pas windows 7 même si ça coûte moins cher ; parce que pour installer seven sur une carte mère avec processeur skylake (i5 ou i7) c'est méchamment compliqué, à ce que j'ai vu sur le forum de msi.
    Comptez donc 100 euros en plus si vous voulez windows 10 donc un budget de 1300 euros au total
    Sinon, ily a la solution des systèmes d'exploitation gratuits tels linux par exemple avec un ubuntu dernier cri.

  2. Benoit dit :

    Arnaud: Windows 10 ne coûte que 20 euros en fait.. : PAS DE CA ICI !

    Ensuite, il a l'air épais pour son format et son poids plutôt contenu, donc pas facilement transportable. De plus, sa batterie est assez faible avec 51Whr. Enfin et c'est une grosse limite pour les joueurs: la GTX 1060 est ici en 3go de Vram ce qui est trop faible pour les gros jeux du moment et à venir.

    Je déconseille ce PC, sauf si bien sûr vous êtes un joueur peu exigeant et/ou à petit budget - ce qui reste vraiment un bon choix! 🙂

  3. Julien dit :

    Joueur peu exigeant avec une 1060, qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux...

    Quant au lien vers le site qui vend des fausses clés Windows, pas de ça ici !

  4. Arnaud dit :

    Merci Julien ! Moi j'ai une gtx 970m qui marche du tonnerre en full hd (45 à 60 fps selon les jeux et niveau de détails élevés voire ultra) mais je ne suis pas très exigent selon certains ; qui ont quoi dans leur pc, d'ailleurs ?

  5. Julien dit :

    une 970M c'est déjà très bien mais les nouvelles CG Pascal marquent un joli gain de perfs par rapport à la génération précédente, encore plus sur les portables.

  6. RedLion dit :

    Zut. Je me demande ce que fait le staff AMD. Je commence de plus en plus à lorgner vers Pascal parce que les rouges n'ont toujours pas sorti de RX 4XXm. Que peuvent-ils bien attendre ? Une bénédiction papale ?

  7. Julien.G dit :

    Bonsoir,
    Y'a de quoi se laisser tenter là, j'hésite vraiment, il ne me parait pas avoir de point faible.
    Est-il utile d'ajouter une barrette de 8 Go supplémentaires ?
    Avec la une CG 1060 (mieux que ce que j’espérais à ce prix), un DD à 7200 t/min, un SSD, j'ai l'impression qu'en qualité/prix c'est difficile de faire mieux en 15'.
    Il y a peut être des réfractaires au i5 ? Voire au port USB 2 😀

  8. Arnaud dit :

    Pas de phénomène de cpu limited avec un i5 4210h + gtx 970m + full hd
    je ne joue qu'à des fps surtout.
    Tu peux faire sauter le sticker sous la machine même si ce dernier n'est pas rassurant pour démonter soi-même.
    C'est un peu difficile à démonter et le SAV MSI se situe en Pologne (je suis inscrit sous le pseudo smartiz19 sur leur forum)
    Tant que tu ne détériore rien, c'est bon.
    Moi perso j'avais rajouter un ssd 250 go en M.2 (pas en nvme comme maintenant) et une barrette de 8 go supplémentaire, mais celle-ci s'avère inutile pour jouer, mais moi c'était pour tester...

  9. FixyNeko dit :

    A ce prix là, sur Cdiscount y'a le même pc, sans ssd, mais avec 6Go de Vram. Pas forcément utile tout de suite, mais ça durera dans les prochaines années. A noter aussi, la 1060 avec 3Go est moins puissante que celle avec 6Go sur tous les points. Vu les prix dérisoires d'un disque en M.2, j'ai préféré les 6Go

  10. t0ine dit :

    T'as des tests qui appuient tes dires ? Parce que sur laptop je trouve aucun bench qui compare les deux versions sur un même PC et aucune trace de specs différentes en dehors de la ram contrairement aux versions desktop ou là oui il y a quelques différences (mais ayant un impact que sur des def de 1440p et au-delà ?

  11. FixyNeko dit :

    Des comparatifs des versions bureau des deux cartes. Niveau physique, t'as une unit2 de calcul en moins sur les 10 avec la 3Go

  12. FixyNeko dit :

    Édit: j'avais pas vu la fin de ton com
    Msi intégré des versions desktop dans ses portables il me semble, et je crois que NVIDIA à pas sorti de version mobile de ses 10xx justement

  13. Julien dit :

    Les cg de portables ont perdu l'appellation M mais non, ce ne sont pas des versions desktop. Les fréquences nominales sont moindres notamment.

    Et sur les desktop, la "castrations" des déclinaisons 3 Go des 1060, c'est surtout du marketing pour "justifier" le prix des versions haut de gamme overclockées d'origine. Heureusement on n'a pas encore ce problème sur les portables (où la question est de toute façon plus complexe vu que les perfs sont avant tout liées au système de refroidissement du portable).

  14. t0ine dit :

    Donc pour toi Julien sur laptop y a juste 3 Go de moins ?

    Et tu me conseillerais quoi le GS ou le GE ?

  15. Julien dit :

    A ma connaissance oui.

    Les GE sont plus intéressants. Un peu moins "sexy" mais système de refroidissement plus efficient.

  16. Maxime dit :

    Bonjour,

    En allant sur le site "rue du commerce" je remarque que selon leur fiche technique, il n'y a pas de port hdmi. S'agit il d'une erreur de leur part ou commercialisent ils un modèle légèrement différent de celui décrit ici?

    Si l'un de vous à la réponse, je suis preneur!

  17. Eve dit :

    @Maxime : Il y a bien sûr un port HDMI (1.4) sur ce MSI GE62VR 6RF-221XFR ainsi qu'un mini-DisplayPort. Il s'agit bien d'une erreur de la part de Rue du Commerce..

  18. Maxime dit :

    Merci, ça me paraissait étrange qu'il n'y en ai pas. Mais autant demander plutôt que d'avoir une mauvaise surprise 🙂

  19. Fred dit :

    Bonjour pouvez m'expliquer comment installer windows 10 dessus ? je suis une billes en informatique..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 3 =

 

Remonter en haut de la page