Windows 10 Redstone 2 - Menu Démarrer, panneau de configuration, etc.

Touchpad, éditeur de registre, applications et Continuum aussi concernés



Microsoft prévoit plusieurs changements pour sa prochaine mise à jour majeure de Windows 10 baptisée Redstone 2. Au programme, des modifications concernant le Menu Démarrer, le panneau de configuration, l’éditeur de registre, les applications ou encore Continuum.

Windows 10 Redstone

Outre une modification en profondeur concernant les Services Hosts (voir cet article), Microsoft introduit de nouveaux changements dans sa préversion build 14942 de Windows 10 Redstone 2.

Le menu Démarrer subit un nouveau lifting, offrant une option pour cacher/afficher la colonne de gauche où l’on retrouve habituellement les applications, et ce via un bouton présent en haut à gauche. On peut aussi accéder à ce réglage via Paramètres > Accueil

Microsoft poursuit son travail de disparition du panneau de configuration. Le raccourci clavier Windows+X amène désormais vers Paramètres qui gagne en option. Il se murmure que le panneau de configuration pourrait être tout à fait supprimé avec Redstone 2…

windows-10-redstone-2-build-14942-2

Du côté des améliorations, les touchpad de précision sont mieux détectés et gérés, ce qui devrait améliorer l’utilisation des différents gestes qu’il est possible de paramétrer via Paramètres > Périphériques.

L’éditeur du registre profite lui désormais d’une barre d’adresses, de quoi accéder plus facilement à une clé.

Du côté des applications, celles par défaut qui ont été désinstallées le restent lorsqu’une mise à jour majeure est effectuée alors qu’auparavant, le choix de l’utilisateur était (en case de mise à jour majeure) annulé.

windows-10-redstone-2-build-14942-1

Notez par ailleurs que l’icône de Windows Update subit un lifting.

Quant à Continuum, il est désormais possible de désactiver l’écran d’un Smartphone lorsque celui-ci est connecter à un autre écran afin d’économiser la batterie. Les sauvegardes automatiques sont elles effectuées une fois par semaine.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 3 =

 

Remonter en haut de la page