Microsoft – nouveau Surface Book i7 avec SSD et GTX 965M, 16 heures

À partir de…. 2399 dollars !



Hier, Microsoft a levé le voile sur son nouvel ordinateur portable 2-en-1 Surface Book i7 offrant une puissance graphique supérieure tout en assurant une autonomie accrue. Le tarif de base ? 2399 dollars…

microsoft-surface-book-7-1

Comme son nom le laisse présager, le Surface Book i7 intègre en son sein un processeur Core i7. Le hic, il s’agit d’un modèle Skylake et non Kaby Lake dernière génération.

Ce Core i7 est accompagné par 8 Go de mémoire vive et un SSD de 256 Go en matière de stockage.

Les traitements graphiques sont eux confiés à la carte dédiée GeForce GTX 965M 2 Go GDDR5. Elle est refroidie par 2 ventilateurs.

microsoft-surface-book-7-2

Pour autant, le Surface Book i7 offre une autonomie en hausse de 30% par rapport à la génération précédente, soit 16 heures de fonctionnement sur batterie en mode PC (12 heures en mode Tablette).
Son poids passe en revanche à 1.6 Kg (contre 1.3 Kg précédemment).

Côté affichage, on a affaire à une dalle 13.5 pouces tactile multi-touch PixelSense détachable compatible Surface Pen.

Côté design, on retrouve le système de charnière accordéon. Le clavier chiclet dispose lui d’un système de rétro éclairage des touches et des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac sont présents pour la connectivité sans-fil.

microsoft-surface-book-7-3

Avec son nouveau Surface Book i7, Microsoft entre clairement en concurrence avec Apple sur les machines haut de gamme. Il l’annonce comme étant 3 fois plus puissant que le MacBook Pro 13 pouces.

De base, le Surface Book i7 est en annoncé pour… 2399 dollars. Avec 16 Go de mémoire vive et SSD de 512 Go, le tarif grimpe à 2799 dollars, et à 3299 dollars avec un SSD de 1 To.

L’hybride Microsoft Surface Book i7 Il est annoncé pour le 10 novembre aux États-Unis, sa disponibilité n’étant pas encore connue pour la France.

Remonter en haut de la page

  1. Colin dit :

    Une caisse svp !!!!!

  2. @vladan dit :

    Dommage de ne pas savoir, combien de coeurs ce CPU possède. Je n'ai pas trouvé l'info.

    Apple Macbook Pro était annoncé hier. Aussi Skylake i7, mais celui est annoncé Quadri-coeur. Cela change pas mal de choses quand on prévoit s'equiper un bureau mobile et faire quelques montages video.

  3. Julien dit :

    MacBook ou Surface, sur les 13 pouces, c'est forcement du Dual Core. Les Quad Core dégagent trop de chaleur et consomment trop pour s'intégrer dans un ultrabook.

  4. Xavier dit :

    @vladan :
    Ce sont des Dual-Core, boostés virtuellement en Quad-Core. Que ça soit sur la génération Skylake ou Kabylake. Les fiches techniques de magasins diront, eux, du Quad-Core histoire de ne pas perdre le client.

  5. Julien dit :

    Aucun boost, ce sont des double-cœurs avec 4 threads, comme c'est le cas depuis le lancement des Core i. Et on n'a jamais vu un marchand mentir volontairement sur le nombre de cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 8 =

 

Remonter en haut de la page