Windows 10 - la prochaine mise à jour Creators Update offre la 3D, réalité virtuelle

Ancien nom de code Redstone 2



Connue pour l’instant sous le nom de code Redstone 2, la future mise à jour majeure de Windows 10 sera officiellement baptisée Creators Update. Au cœur, 3D et réalité virtuelle.

windows-10-creators-update-03d

Microsoft fixe très clairement le cap sur la créativité pour sa nouvelle mise à jour majeure de Windows 10 baptisée Creators Update, précédemment connue sous le nom de code Redstone 2.

Gratuite pour les utilisateurs de Windows 10, Creators Update va mettre le focus sur la création de contenus et notamment les contenus 3D.

On pourra ainsi grâce à un Smartphone scanner un objet et obtenir sur la machine Windows 10 une représentation 3D de cet objet.

Paint 3D (que l’on peut télécharger ici en préversion) fait son apparition, permettant justement de manipuler les objets 3D et de réaliser quelques opérations de traitements.
La 3D pourra être utilisée sous d’autres logiciels Microsoft comme PowerPoint, de quoi réaliser des présentations offrant des animations poussées.

On pourra aussi partager des objets 3D via un partenariat avec SketchUp et la communauté en ligne Remix3D.

windows-10-creators-update-rv

Microsoft Edge, le navigateur maison, profitera également de la 3D via le casque HoloLens.
Plus globalement, le géant de Redmond travaille en partenariat avec plusieurs grandes marques pour prendre en charge au mieux les casques de réalité virtuelle afin d’optimiser la gestion de la réalité mixte sous Windows 10 Creators Update.

La mise à jour Windows 10 Creators Update est attendue pour le printemps 2017.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 10

 

Remonter en haut de la page