Apple - le nouveau MacBook Pro 13 pouces déçoit certains (Wi-Fi, Thunderbolt,...)

Note de seulement 2/10 chez iFixit



Lancé il y a peu, le MacBook Pro 13 pouces nouvelle génération d’Apple en déçoit plus d’un. En cause, la modularité réduite, le Wi-Fi en berne ou encore l’incompatibilité Thunderbolt.

apple-macbook-pro-13-pouces-2016-ifixit

Le spécialiste du démontage iFixit s’est emparé du MacBook Pro 13 pouces d’Apple sorti il y a peu (voir cet article). Il lui attribue une note de seulement 2/10 ! (À relativiser au 1/10 du MacBook Retina 2015).

Pour iFixit, le MacBook Pro 13 pouces nouvelle génération manque de modularité avec sa Ram soudée et ses formats propriétaires.
En outre, la capacité de la batterie passe de 74.9Whr (pour la version précédente) à 54.5Whr et elle est très solidement collée au châssis.

Autre reproche fait au nouveau MacBook Pro 13 pouces, le Wi-Fi offrant un débit maximum de 867 Mb/s avec ses 2 antennes contre 1.3 Gb/s (3 antennes) pour le MacBook Pro 13 pouces 2015.

En outre, beaucoup sont déçus par la connectique USB-C unique entrainant impliquant pour de nombreux utilisateurs l’acquisition d’un ou plusieurs adaptateurs.
En réponse, Apple réduit les tarifs de certains accessoires liés (pour peu de temps a priori).

Un fabricant de périphériques et accessoires USB et Thunderbolt, Plugable, a lui mis en évidence l’incompatibilité Thunderbolt 3.

En fait, la majorité des produits Thunderbolt 3 présents sur le marché est équipée d’un contrôleur USB-C 1ère génération (TI TPS65982). Or, ce dernier n’est pas pris en charge par Mac OS 10.12 pour qui un contrôleur 2nd génération est nécessaire, le (TI TPS65983)...

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =

 

Remonter en haut de la page