Promo ! HP Pavilion x2 12-b101nf, tablette 12″ avec dock SSD128 Full IPS à 499€

SSD 128 Go, Core m3 Skylake, Full HD IPS tactile, zéro bruit

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Affiché en promotion à moins de 500 euros, le HP Pavilion x2 12-b101nf se destine à un usage bureautique basique, non sans convoquer quelques commodités bienvenues. Il intègre un processeur d’entrée de gamme Core m3 Skylake, 4 Go de mémoire vive ainsi qu’un bel écran Full HD IPS tactile au format 3:2. Un SSD de 128 Go est aussi au menu pour la part de fluidité tandis que la configuration modulable de la tablette vous offrira une liberté sans pareil.

hp-pavilion-x2-12-b101nf-tab

Caractéristiques HP Pavilion x2 12-b101nf
Dalle 12’’ WUXGA+ Full HD LED IPS tactile détachable (1920×1280, brillant)
Processeur Intel Core m3-6Y30 Skylake (900 MHz, 2 cœurs, TDP 4.5W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) LPDDR3L
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go
Carte graphique Intel HD 515 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (1×1)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.1 Type-C + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 33Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 300 x 210 x 8.4 (Tablette)
300 x 220 x 19 (PC)
Poids 760 grammes (Tablette)
1.47 Kg (PC
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch ; Connecteur de station d’accueil ; Stylet fourni
Logiciels Applications HP, Dropbox

Malgré son prix abordable, le HP Pavilion x2 12-b101nf donne le change esthétiquement et rappelle même des modèles plus haut de gamme. Son châssis argenté et mat utilise une combinaison d’aluminium (sur le couvercle) et de plastique teinté (à l’avant de la tablette et autour du dock). Les mensurations de la tablette sont dans la moyenne de la catégorie même si le châssis est un peu massif à première vue.

La connexion entre la tablette et le dock est opérée via une charnière large aimantée et permet une ouverture à 130 degrés. Vous pouvez ainsi multiplier les usages, de l’ultrabook traditionnel à la tablette en passant par les modes chevalet ou tente.

hp-pavilion-x2-12-b101nf-face

Au centre de cette configuration, l’écran est doté d’une belle définition Full HD (1920 x 1280 px) à la densité d’affichage élevée et d’un format 3:2. Ce format carré est plus adapté que le 16:9 pour le visionnage/retouche photo ou pour les tâches bureautiques même s’il force les cinéphiles à composer avec des bandes noires imposantes. La technologie IPS va quant à elle ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le traitement brillant (tactile oblige) va donner du punch aux couleurs mais limiter l’usage en environnement lumineux en contrepartie. Notez qu’un stylet actif est fourni pour plus de précision en saisie et pour préserver l’écran des traces de doigts.

Côté performances, le processeur d’entrée de gamme Core m3-6Y30 secondé par 4 Go de mémoire vive n’est pas le plus vivace du marché mais permet d’exploiter l’ensemble des tâches bureautiques (navigation web, suite Office, lecture de vidéo) en limitant le multitâche. De son côté, la puce graphique HD 515 intégrée au processeur n’est pas assez solide pour supporter des applications gourmandes ou du jeu exigeant. Pour autant, elle fait un travail honorable face à des titres légers aux niveaux de détails réglés sur « Low ».

Le stockage est confié à un SSD dédié de 128 Go qui s’avère de bon augure pour la réactivité du système même si sa capacité n’est pas énorme. Quiconque souhaiterait profiter d’une ludothèque un minimum fournie devra opter pour une solution de stockage externe.

Comme on pouvait s’y attendre, les interfaces du HP Pavilion x2 12-b101nf se comptent sur le doigt d’une main. Si un port USB 3.1 Type-C est bien présent, il est dédié à l’alimentation, laissant le port USB 2.0 comme seul périphérique disponible. En outre, HP préfère opter pour du micro-HDMI 1.4 plutôt que pour du mini-DisplayPort à la bande passante plus élevée. Pour finir, le lecteur de carte ne supporte que le format micro-SD.

L’autonomie avoisine les 5 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C’est en dessous de la moyenne.

hp-pavilion-x2-12-b101nf-connectique

Affiché en ce moment à 499 euros chez Cdisount, le HP Pavilion x2 12-b101nf ne rencontre aucune concurrence valable sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 12