Linux - la distribution Mint 18.1 disponible, avec support longue durée

Jusqu’en 2021



La nouvelle distribution Linux Mint 18.1 est disponible au téléchargement à la fois dans sa version Cinnamon et MATE.

Mint 18.1 ne représente pas une évolution majeure de la distribution.
Malgré tout, elle possède l’atout d’être une édition LTS (Long Term Support, support longue durée). Ainsi, elle sera prise en charge jusqu’en 2021.

Basée sur le noyau Linux 4.4.0-31, Mint 18.1 offre 2 environnements de bureau : Cinnamon 3.2 et MATE 1.16.

Cinnamon 3.2 évolue avec l’affichage du niveau de batterie, des notifications manquées, des contrôles de lecture en cas de détection de musique ou encore des améliorations liées aux animations et affichage des menus.

MATE 1.16 est lui amélioré au niveau des traductions et corrige des bugs tandis que certains de ses composants terminent leur transition vers GTK3 comme le Terminal, le gestionnaire de sessions ou encore la bibliothèque policykit.

La nouvelle distribution Mint 18.1 apporte également d’autres nouveautés comme le support complet des thèmes sombres, une nouvelle barre de recherche (en bas) pour l’éditeur de texte Xed ou encore une interpolation améliorée pour les images zoomées dans Xviewer.

Pour télécharger gratuitement la distribution Linux Mint 18.1, c’est par ici.

Remonter en haut de la page

  1. Mme Michu dit :

    Bravo de faire un peu connaître Linux. Etant en train de configurer mon nouveau PC sous Win 10 (et c'est la joie: nécessité d'aller attribuer une lettre à mon DD externe pour qu'il soit reconnu, commandes ésotériques qui selon le support Microsoft doivent être entrées dans l'invite de commandes pour que peut-être il soit possible de créer une image disque, etc....) je me disais que windows devenait maintenant moins Michu-compatible que Linux Mint. Vivement que j'installe ce dernier en dual boot. (Je suis obligée de garder un Windows pour quelques logiciels pro...).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 3 =

 

Remonter en haut de la page