Màj du 2 janvier : L'Asus R457UA-FA135T s'affiche actuellement pour 599 euros chez Rue du Commerce, et ce durant quelques heures dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 21 décembre 2016 :

L'Asus R457UA-FA135T fait son entrée dans le segment des 14 pouces bureautiques et se distingue d'office par sa coque beige doré très élégante. Il base son coeur sur la toute dernière génération de processeur Intel Kaby Lake (Core i5) et sur un SSD dédié de bonne capacité (256 Go), sans oublier son écran Full HD antireflet et sa connectique USB Type-C. Il s'affiche à moins de 665 euros en promotion.

Caractéristiques Asus R457UA-FA135T
Dalle14’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet)
ProcesseurIntel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)4 Go DDR4 2133 MHz
Espace de stockageSSD 256 Go
Carte graphiqueIntel HD Graphics 620
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio2 haut-parleurs SonicMaster
WebcamOui, HD avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitationWindows 10 64 bits
BatterieLi-Polymère 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)348 x 242 x 25.3
Poids1.9 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Asus

Installé dans une coque en plastique aux mensurations moyennes, l'Asus R457UA-FA135T sort du lot grâce à son revêtement beige doré à la finition métal brossé. Apposé sur le couvercle et la face intérieure, il contraste avec l'écran, le clavier et la base noire pour un package élégant. Petit regret, le clavier n'est pas rétro-éclairé mais les touches noires sur arrière plan clair resteront assez visible en ambiance peu lumineuse.

Architecturé autour d'un Core i5 Kaby Lake basse consommation, le PC se charge de toutes les tâches courantes comme le surf sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo et supporte même un peu de retouche photo. Il se révèlera très vif au quotidien grâce à son SSD dédié en natif, garant de réactivité, de robustesse, de silence et d'économie d'énergie. Grâce à lui, Windows 10 et vos différents programmes bénéficieront de temps de chargement très réduits et le système ne devrait faire face à aucune latence, à moins de le mettre face à une application trop exigeante pour le CPU (montage vidéo, modélisation...).

En face, la partie graphique n'est pas confiée à une carte dédiée ce qui met de côté les joueurs. Toutefois, la puce HD 620 intégrée à la nouvelle génération de processeur est en mesure de lancer quelques jeux anciens en Full HD avec des résultats très honorables.

L'autre force de ce PC réside dans son écran. Celui-ci opte pour une définition Full HD (1920x1080 px) à la densité d'affichage très confortable. Avec lui, il est possible de regarder du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de personnaliser le positionnement des fenêtres tout en conservant une lisibilité correcte. En outre, le traitement antireflet est de bonne augure si vous travaillez dans un environnement très lumineux ou dos à une fenêtre. En revanche, on reste sur de la technologie TN, donc sur des angles de visions peu larges.

La connectique n'est pas pour déplaire non plus avec son port USB 3.1 Type-C polyvalent. Vous pouvez aussi tabler sur un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et sur deux autres ports USB dont un USB 3.0. L'échange de données est pour sa part facilité par l'Ethernet Gigabit et par les modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0.

L'Asus R457UA-FA135T est actuellement proposé à 664 euros chez Top Achat et à 699 euros chez Rue du Commerce. A ce tarif, il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.