Soldes 667€ ! HP Omen 15-ax021nf, PC portable 15 pouces IPS Quad SSD 950M

Quad i5 Skylake, SSD 128 Go + 1 To 7200tr, 6 Go, GTX 950M, Full HD IPS mat



Màj du 22 janvier : le HP Omen 15-ax021nf est soldé à 667 euros chez Amazon, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 25 octobre 2016 :

HP commercialise une nouvelle déclinaison de son Omen en 15 pouces, le HP 15-ax021nf. Polyvalence et jeu sont au programme avec son Quad Core i5 Skylake et sa carte graphique dédiée de milieu de gamme GeForce GTX 950M tandis que le soutien apporté par les 6 Go de mémoire vive (DDR4) et par le stockage hybride avec SSD de 128 Go et DD véloce de 1000 Go va apporter son lot de fluidité. On retient également son bel écran Full HD IPS antireflet ainsi que son poids contenu (2,2 kg), pour un prix affiché en promotion à moins de 700 euros.

Caractéristiques HP Omen 15-ax021nf

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2x2)+ Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 61.5Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 382 x 253 x 24.5
Poids 2.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP, Dropbox

L'HP Omen 15-ax021nf profite d'une architecture faite en partie pour le jeu et ne s'en cache pas. Sa coque en plastique met volontairement en évidence le logo "Omen" grâce à un look rainuré mat imitation carbone sur le couvercle et le tour du clavier, rouge lui aussi. Même si ce style "racé" sort légèrement des sentiers battus, il reste sobre et peut séduire d'autres utilisateurs en quête de performances. A noter que le rétro-éclairage rouge rend la frappe un peu plus confortable en ambiance sombre. La finition globale est bonne et le poids bien maitrisé avec 2,2 kg sur la balance.

Outre l'aspect esthétique, les fondations sont solides puisqu'assurées par un Quad Core i5 Skylake secondé par 6 Go de mémoire vive (DDR4). En pratique, ce duo se montre suffisamment costaud pour faire face à des tâches courantes (navigation Web, lecture de vidéo, travail sur Office) ou à des missions plus exigeantes (retouches photo, montage vidéo, un peu de 3D). De son côté, le multitâche est autorisé dans la limite du raisonnable.

C'est surtout la solution de stockage qui va se révéler précieuse question réactivité. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel reposent le système d'exploitation, les jeux et une partie des programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go affiche une vitesse supérieure au standard (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain au niveau des transferts en lecture/écriture est sensible et la capacité vous permet de loger toute votre ludothèque.

De son côté, la partie graphique est confiée à une solution de milieu de gamme, la GeForce GTX 950M. Dans sa version avec GDDR5, elle va supporter le jeu en Full HD mais seulement sur des titres anciens et peu exigeants. Il faudra donc abaisser la définition de la dalle sur 1366 x 768 px pour lancer tous les titres de votre choix, sans avoir à rogner sur les niveaux de détails.

L'écran affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée sur une diagonale de 15 pouces. Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. La dalle IPS constitue une bonne surprise car elle est souvent boudée sur les machines gaming et sur ce segment de prix. Celle-ci ouvre les angles de vision et reproduit les couleurs plus fidèlement que du simple TN. Enfin, le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux afin de saisir l'action du jeu en toutes circonstances.

Pour terminer sur la connectique, elle est correcte quoi qu'un peu limitée pour un PC jeu. On ne dénombre qu'une seule sortie vidéo HDMI et aucun port USB type-C. En revanche, les modules de connectivité ont été favorisés avec la présence d'un port Ethernet Gigabit et de la dernière génération des puces Wifi AC et Bluetooth 4.2. Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0.

L'autonomie atteint facilement les 5 heures en navigation Internet. C'est correct.

Le HP Omen 15-ax021nf est disponible en ce moment à 699 euros chez Amazon et ne côtoie pas vraiment de concurrents menaçants sur notre comparateur de prix où sa configuration équilibrée est la plus abordable du moment.

Remonter en haut de la page

  1. Le Bad dit :

    putain je veux me suicider.... j'étais debout a 8h , je vois ca... je me dis " tien ce sera parfait ! " . et je me dis "je vais attendre un peu quand même". bilan ? il est plus dispo....

  2. Julien dit :

    Attendre quoi ? un miracle ?

    Sur ce genre d'offre, il ne faut JAMAIS attendre mais acheter tout de suite 😉

  3. Le Good dit :

    Merci Le Bad, grace a ta bienveillance il part chez moi. En plus 8 go de ram et 256 de ssd !!

  4. Le Bad dit :

    Tu me le revend ? XD. au même prix ! ah non ? dommage .... et pour 699€ ? non plus ? bon temps pis.... j'attendais de voir si il y avais d'autres offres ^^". je ne pensais pas qu'il partirait si vite XD. En même temps je comprend très bien son départ précipité ><. je ne suis pas un fan de solde, je réfléchit trop avant d'agir? et ça fais 6 ans que je n'avais pas changer de pc ^^. la prochaine fois je serais aux abois. Promis ;).

  5. Julien dit :

    Ah bah non, désormais écoulé ^^

  6. adwyy dit :

    J'ai eu le temps de le prendre, mais il ne possède pas de HDD.
    Vous me conseiller un HDD 2,5" ou un disque externe ?

  7. Pascal dit :

    Je l'ai vu ce matin à 8h00.
    A 8h05 j'avais déjà sorti la carte bleue 🙂
    J'attends maintenant la confirmation de l'envoie pour être plus sûr.

  8. Bap dit :

    Vous êtes carrément un foufou Pascal! Que de fougue!

  9. Le good dit :

    Avec rue du commerce c'est du rapide, le PC m'attend en relais Kiala !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 7 =

 

Remonter en haut de la page