Windows 10 - vers une refonte importante de l’interface au printemps ?

Nom de code Neon



Microsoft pourrait offrir à son système d’exploitation Windows 10 un lifting conséquent en matière d’interface, et ce dès le printemps prochain. Nom du code du projet ? Neon.

Une rumeur cours depuis quelques temps sur la toile : Microsoft travaillerait à une refonte importante de l’interface de son dernier système d’exploitation, Windows 10.

L’objectif serait de rendre Windows 10 plus esthétique, épuré, fluide et attractif. Cet OS est en effet jugé (trop ?) sobre par de nombreux utilisateurs. Il serait notamment question d’ajouter du mouvement, des animations et transitions.

Cette nouvelle interface, connue en interne sous le nom de code Neon, offrirait une unification en la matière sur toutes les plateformes.

Il se murmure que l’interface Neon pour Windows 10 pourrait être dévoilée officiellement en marge du salon MWC à Barcelone en mars 2017. Cette nouvelle interface serait proposée à tous à l’automne 2017 dans le cadre de la version finale de la future mise à jour majeure Redstone 3.

Remonter en haut de la page

  1. KingKong75 dit :

    Sobre ? Pas du tout...
    Mon gagne-pain est Microsoft, mais qd je switche mon mac mini sur mes écrans, j'ai du mal à revenir sur Windows.
    Je ne suis pas non plus un grand fan de Mac OS X, mais c'est bp plus épuré que l'interface vieillissante de Windows qui a peu changé depuis Windows 95. Surtout qu'on a enfin retrouvé le Bureau et le menu Démarrer (que j'affectionne bp).

    J'ai un moniteur pro (Adobe RGB activé), le Mac mini est capable de tirer toute la quintessence de mon moniteur (Mac OS prend en charge d'office le 'profile' du moniteur). Sur Windows, j'ai beau à l'ajuster avec des 'profiles' et même avec une sonde, je n'arrive pas obtenir la même chose que sur Mac OS (la même photo sur Mac Mini et ma surface 3 Pro, même CPU/GPU ne donne pas la même résultat).
    Quant à l'ajustement Rétina. Tout est parfait sur Mac OS. Sur Windows, bp de logiciels sont flous.

    Bref, j'utilise le PC uniquement pour Visual Studio, pour le reste (Microsoft Office, Remote Desktop....) je suis passé sous Mac OS.

  2. Julien dit :

    Sous Windows, il faut changer le profil de visualisation dans les paramètres avancées de gestion de couleur avec un moniteur Wide Gamut.

    Quant à l'Ultra HD, la faute n'incombe pas à MS (sauf pour les parties de l'interface non optimisées - me demande ce qu'ils attendent, doubler les pixels de quelques fenêtres de Windows, ce n'est pas ce qui va les bloquer pendant des jours...) mais aux éditeurs qui ne se bougent pas pour mettre à jour leurs softs, le nombre d'utilisateurs doit pas être assez importants à leur yeux... (me demande ce qu'attends Adobe pour prendre en charge le 125 ou 150% sous Photoshop notamment !). Sous Mac, ils ont été obligés de réagir plus vite, la majeure partie de la gamme étant retina depuis plusieurs mois (mais au début on avait les mêmes soucis en forçant le 200%).

  3. Raphael dit :

    Je sais pas si c'est due aux mises à jour mais mon baladeur MiniDisc n'est soudainement plus reconnue mais visible dans le gestionnaire de périphérique et même soucis sur Windows 7 . Si quelqu'un connait une solution , je suis preneur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 12

 

Remonter en haut de la page