Asus UX360UAK-C4270T, ultrabook 13 pouces convertible SSD512 16Go i7 à 1299€

SSD 512 Go, 16 Go, Core i7 Kaby Lake, Full HD IPS tactile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus UX360UAK-C4270T est un nouvel ultrabook 13 pouces convertible en tablette fin et léger, à la configuration pour le moins attractive. Derrière son bel écran tactile Full HD IPS tourne un Core i7 Kaby Lake secondé par 16 Go de RAM et un SSD dédié de capacité conséquente (512 Go). Il peut également compter sur une bonne autonomie et sur des mensurations contenues pour une mobilité exemplaire. Il est affiché à moins de 1300 euros.

Caractéristiques Asus Zenbook Flip UX360UAK-C4289T
Dalle 13.3″ Full HD IPS tactile multi-touch 10 points 72% NTSC 60Hz 350cd/m² ouvrable à 360° (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C Gen1
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4590mAh 57Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 321 x 219 x 4.1-13.9 mm
Poids 1.27 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Alors qu’il nous avait habitué à une coque argentée sur la majorité des configurations, l’Asus UX360UAK accueille un nouveau design noir à travers son ZenBook Flip UX360UAK-C4270T. Bien moins voyant, il dit adieu au couvercle habillé de cercles concentriques (la finition préférée d’Asus) et hérite d’un aspect lisse, mat et doux façon Soft Touch. L’ensemble de la coque est habillé de la sorte. Même les charnières se fondent dans le décors, noires elles aussi. S’il parait austère, le look ne manque pas d’élégance dans la sobriété et ravira les allergiques aux designs clinquants, cherchant la discretion.

Comme tout bon convertible qui se respecte, l’ultrabook est installé sur des charnières rotatives à 360°, lui permettant à l’écran d’adopter différentes positions (ordinateur, tablette, chevalet ou tente). Et pour ne rien gâcher, le clavier est rétro-éclairé pour servir à la fois le look et la perception des touches en ambiance sombre. D’autre part, compact et flexible, il comptabilise un peu moins de 1,3 kg sur la balance et ne dépasse pas les 14 mm d’épaisseur pour passer inaperçu dans votre sac.

Dominée par une quantité conséquente de mémoire vive (16 Go), le coeur du PC est on ne peut plus fluide et saura assurer l’ensemble des utilisations bureautiques (navigation Internet, suite Office, lecture de vidéo) grâce à son Core i7 Kaby Lake basse consommation. Même des applications plus exigeantes comme la PAO ou l’édition n’auront pas de difficultés à tourner. En outre, inutile de préciser que l’ultrabook fera surtout le bonheur des collectionneurs d’onglets sur le navigateur et d’applications actives qui pourront s’en donner à coeur joie sans restriction et sans jamais faire face à des latences.

D’autant que l’Asus ZenBook Flip UX360UAK-C4270T est aussi basé sur un SSD dédié dont la particularité première réside dans sa réactivité. Garantissant un système vif et opérationnel, il est plus silencieux, économe en énergie et robuste qu’un disque dur traditionnel et n’a pas à rougir de sa capacité de stockage de 512 Go. Grâce à elle, vous pourrez loger une grande partie de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l’ultrabook ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD.

Pour ce qui est de l’écran, il opte pour une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui se prête bien à la lecture de votre contenu en Haute Définition même si son bénéfice sur du 13 pouces est décrié par certains à cause de la taille réduite des caractères. En face, la technologie IPS se charge d’ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle brillante de les raviver à défaut de produire quelques reflets en environnement lumineux. En outre, la surface tactile multi-touch est suffisamment sensible pour permette une bonne interaction entre le toucher et le système.

La connectique présente sur cet ultrabook ne réserve pas de surprise si ce n’est la présence d’un port HDMI (qui remplace le micro-HDMI de la précédente version). Pour le reste, on retrouve un lecteur de carte SD, trois ports USB dont un USB 3.1 Type-C polyvalent ainsi que la dernière génération de module Wifi 802.11 AC.

L’autonomie atteint les 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif. Un résultat dans la bonne moyenne de sa catégorie.

L’Asus UX360UAK-C4270T est affiché en ce moment à 1299 euros chez Darty et chez Grosbill. Dans sa catégorie, il fait face à quelques concurrents de taille sur notre comparateur mais son importante quantité de mémoire vive le fait sortir légèrement du lot.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 9 =