Asus K556UQ-DM882T, PC portable 15 pouces Or SSD i7 Kaby Lake 940MX à 749€

SSD 128 Go + 1 To, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, GeForce 940MX, Full HD mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus présente son nouveau PC portable de 15 pouces à petite polyvalence, l’Asus K556UQ-DM882T. Basé sur un honorable duo composé d’un Core i7 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive, il est amplement à l’aise avec l’usage courant tandis que sa carte graphique dédiée de milieu de gamme se charge des joueurs occasionnels. Le stockage est pour sa part confié à un SSD dédié de 128 Go combiné à disque dur de 1000 Go et la connectique inclut un USB Type-C. Il est affiché à moins de 750 euros.

Caractéristiques Asus K556UQ-DM882T
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×10080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR4 2133 MHz (20 Go), 2 slot (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 5400tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 620 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 382 x 256 x 25.5
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

Élégant, l’Asus K556UQ-DM882T est installé dans une coque beige doré qui sort de l’ordinaire. Un aspect brossé agrémente son couvercle et le tour du clavier tandis que la partie inférieure de la base et le tour de l’écran sont en plastique noir. Le contraste est réussi d’autant que la finition est satisfaisante malgré l’usage de nombreux plastiques. Le clavier noir n’est pas rétro-éclairé et le pavé tactile est cliquable, ce qui pourrait en freiner certains, mais les mensurations sont dans la bonne moyenne pour l’emmener dans vos déplacements sans être handicapé.

Destiné à un usage multimédia, le PC est architecturé autour d’un Core i7 basse consommation de dernière génération Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive en DDR4, un duo suffisamment véloce pour prendre en charge les tâches courantes (surf sur le web, suite Office, lecture de vidéo) comme les travaux un peu plus gourmands (retouche photo, calcul poussé). De plus, le multitâche aura sa part de souplesse et les collectionneurs d’onglets sur le navigateur pourront en profiter.

Le stockage opte pour une solution hybride qui assure un environnement particulièrement réactif. Son SSD dédié de 128 Go s’occupe de loger le système d’exploitation et les différents programmes tandis que le disque dur traditionnel, d’une capacité importante de 1000 Go, se charge du stockage de vos fichiers multimédia et documents de travail. Cette combinaison est le compromis parfait entre capacité et fluidité.

En face, la partie graphique est confiée à une solution de milieu de gamme, une GeForce 940MX. En condition, elle permet de jouer convenablement à la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Si elle n’est pas indiquée pour les joueurs, la définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sera de tout confort pour les autres utilisateurs grâce à sa densité d’affichage élevée. Avec une telle définition, vous pouvez moduler l’affichage sans perdre en netteté. Son traitement mat est aussi le bienvenu puisqu’il limite les reflets en environnement lumineux. Dommage qu’il faille se contenter d’une simple dalle TN là ou de l’IPS aurait été bien plus confortable (angle de vision plus large et colorimétrie fidèle).

Enfin, la connectique suit la tendance générale et assure un niveau correct avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. Pour les échanges de données, il intègre l’Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0.

L’Asus K556UQ-DM882T est actuellement commercialisé à 750 euros chez Rue du Commerce et à 799 euros chez Top Achat. Dans sa catégorie, rares sont les modèles qui bénéficient d’une telle configuration pour un prix encore « raisonnable ».

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 9