CES 2017 - NVIDIA GeForce Now, service cloud pour jouer en ligne... sans GPU

Pour PC et Mac, sans être équipé d'une carte graphique puissante



Dans le cadre du CES 2017, NVIDIA a révélé que son service de Cloud Gaming baptisé GeForce Now seraitdisponible pour PC et Mac.

Bâti à partir de GRID, GeForce Now était jusqu’à présent réservé à la NVIDIA Shield TV.

Il s’agit d’un service de streaming de jeux vidéo : moyennant un abonnement, l’utilisateur peut s’adonner aux derniers jeux et ce même s’il n’est pas équipé d’un appareil intégrant une carte graphique puissante.

En fait, le rendu du jeu vidéo est réalisé sur les serveurs de NVIDIA, principe même de ce que l’on appelle Cloud Gaming et délivre au choix les performances d’une GeForce GTX 1060 ou GeForce GTX 1080.

La firme au caméléon profite du CES 2017 pour annoncer la disponibilité prochaine de son service GeForce Now depuis les ordinateurs PC et Mac.

Précisions importantes : le stockage maximal est limité à 1 To et l’utilisateur doit disposer d’une connexion Internet offrant un débit de 25 Mb/s minimum.
En outre, il doit acheter ses jeux sur ses plateformes habituelles (GeForce Now, Steam, Battle.net, Uplay, GOG ou Origin). Le service ne comprend pas en effet un accès illimité gratuit aux jeux. En revanche, NVIDIA précise :

Des jeux free-to-play comme World of Tanks peuvent également être installés directement à partir de leurs sites respectifs.

Côté tarifs maintenant, le service GeForce Now pour PC et Mac est annoncé pour mars 2017 à 25 dollars par mois pour 20 heures de jeu sur GeForce GTX 1060 ou 10 heures sur GeForce GTX 1080.
Apparemment dès le premier enregistrement, l’utilisateur peut jouer gratuitement pour 8 heures sur la première, et 4 heures sur la seconde.

Difficile pour l’instant de prédire si GeForce Now trouvera son public.
En tous les cas pour l’instant, il n’est pas annoncé en France…

Dans le même temps, on apprend que le logiciel GeForce Experience supportera la diffusion sur Facebook Live.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 14

 

Remonter en haut de la page