Soldes 825€ ! Asus Zenbook UX306UA-FC107T, Ultrabook 13 pouces IPS SSD 512 i5

SSD 512 Go, Core i5 Skylake, Full HD IPS mat, 8 Go



Nouvel Ultrabook à écran Full HD IPS antireflet de 13 pouces actuellement soldé pour 825 euros, l’Asus Zenbook UX306UA-FC107T est équipé d'une solution de stockage SSD dédiée de bonne capacité, d'un processeur Core i5 Skylake basse consommation, d'une bonne quantité de mémoire vive, d'un clavier chiclet rétro éclairé ou encore d'une connectique USB 3.1 Type-C. Doté d’un châssis fin et léger, il offre une autonomie annoncée de 12 heures sous Windows 10.

Caractéristiques Asus Zenbook UX306UA-FC107T

Dalle 13.3’’ Full HD IPS (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1866 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD 512 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs de 2W Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Charger)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 57Whr
Autonomie annoncée 12 heures
Dimensions (mm) 324 x 226 x 13.9
Poids 1.19 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Avec son châssis unibody Smocky Brown finition métal brossé, il arbore une allure à la fois originale et élégante.

Il est équipé de diverses technologies comme Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

La technologie IceCool est aussi de la partie, maintenant les températures à un niveau raisonnable, notamment au niveau du repose-poignets.

L’Asus Zenbook UX306UA-FC107T est un ordinateur portable compact Haute Définition destiné à une utilisation courante nomade.

Il bénéficie d’une solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus résistante aux chocs, plus économe en énergie et silencieuse. En plus, ce qui est encore assez rare pour être signalé, le SSD offre une capacité de 512 Go rivalisant avec les disques durs !

Le SSD participe à rendre cet Ultrabook très réactif au quotidien et épaule avantageusement son cœur composé de 8 Go de mémoire vive couplé à un processeur basse consommation Core i5-6200U Skylake. On obtient ainsi de bonnes performances générales.

Point de GPU intégré et il faut donc se contenter des prestations modestes de la solution Intel HD 520 en matière de traitements graphiques. Les joueurs passeront donc leur chemin et il est néanmoins bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur.

Son écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa définition Full HD idéale pour afficher des contenus Haute Définition. Grâce à sa technologie IPS, l’écran reproduit plus fidèlement les couleurs que la moyenne et assure des angles de vision importants, tant à la verticale qu’à l’horizontale. Traité antireflet, l’écran offre également une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Cela tombe bien car avec ses dimensions compactes et son poids contenu, cet Ultrabook est facile à transporter et cible les nomades avec son autonomie annoncée de 12 heures dont l’on peut s’approcher en pratique sachant qu’il tient plus de 10h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Doté d’un clavier chiclet avec système de rétro éclairage des touches permettant de bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible, fonctionnalité appréciable, cet ultraportable dispose d’une connectique plus limitée qu’un PC standard, ce qui est attendu pour une telle machine.

On retrouve ainsi des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio, 1 USB 3.1 Type-C, 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) assurant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus sans oublier une sortie vidéo micro-HDMI.

L’Asus Zenbook UX306UA-FC107T est actuellement soldé pour 825 euros par Boulanger et offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à bénéficier d’un SSD dédié de capacité aussi importante.

Remonter en haut de la page

  1. gawito dit :

    Bonjour,
    franchement j'hésite car je ne trouve aucun avis des utilisateurs, l’intérêt avec la dalle IPS plutôt que TN m'emballe

  2. Romain dit :

    Salut, J'ai acheté pour la rentrée la version 128GO et core M3 de cet ultrabook et je ne suis pas déçu. J'avais surtout été attiré par l'absence totale de ventilateur qui le rend totalement silencieux. La batterie est bonne comme annoncé mais j'ai peur que avec ce processeur plus puissant on arrive à dépasser les 7h en conditions réelles.
    Le châssis métallique me paraît solide et agréable.
    En fait il pourrait être parfait si il n'y avait pas d'écran bleu et de reboot une fois sur trois quand je veux retourner l'écran pour passer en mode tablette. Je ne sais pas si c'est un problème logiciel ou physique au niveau des charnières mais on m'avait déjà prévenu avant que je l'achète et il redémarre tellement rapidement que ce n'est pas si gênant que ça.

  3. Colporteur dit :

    J'hésite également à le commander. J'ai lu différents tests français et anglais, mais pas évident de savoir si ces tests sont objectif... Dans l'ensemble, le produit à l'air de bonne qualité. Je suis cependant tombé sur plusieurs vidéos pointant du doigt un problème de charnière sur ces modèles (UX306UA) (https://www.youtube.com/watch?v=rLe5DYOMAFg). Cela m'étonne qu'Asus puisse vendre des produits avec un tel problème, qui plus est, qu'aucun tests n'en parle.
    Je me suis dis au début que les charnières vieillissent peut-être mal, mais je suis tombé sur une vidéo "Unboxing" ou le problème est là dès l'ouverture du packaging (https://www.youtube.com/watch?v=KOJT_8HKmaw)...

    Bref, ce détail me rebute un peu et est la source directe de mon hésitation.
    Avez-vous des avis pouvant me rassurer ?

  4. Sara dit :

    Les deux vidéos que tu cites sont du même utilisateur donc niveau fiabilité je ne suis pas certain de ce que cela vaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11

 

Remonter en haut de la page