Asus Zenbook UX305CA-FC057T, ultrabook 13 pouces SSD512 Core i7 IPS à 1299€

SSD 512 Go, Core i7 Skylake, 8 Go, Full HD IPS mat, 1.2 kg



L'Asus Zenbook UX305CA est remis au goût du jour avec de nouveaux composants, gage de performances et de réactivité. Avec le Zenbook UX305CA-FC057T, affiché à moins de 1300 euros, c'est la porte ouverte à la productivité grâce au Core i7 Skylake secondé par 8 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 512 Go. En plus, l'ensemble est mis en lumière par une dalle Full HD IPS et installé dans une coque élégante et légère.

Caractéristiques Asus Zenbook UX305CA-FC057T

Dalle 13.3" Full HD IPS LED (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
ThunderBolt -
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 56Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 324 x 226 x 16 mm
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch ; Housse de protection Asus fournie
Logiciels Applications Asus

Installé dans un châssis en aluminium, l'Asus Zenbook UX305CA-FC057T opte pour un design entièrement sombre (gris anthracite) à la finition métallisée. Derrière une sobriété apparente, un effet de texture à cercles concentriques vient apporter une peu d'élégance à la coque tandis que l'intérieur reste mat et lisse. Mais le point fort de cet ultrabook s'articule autour de son petit poids (1.2 kg) et de sa relative finesse (16 mm) qui lui permettent de prendre part à tous vos déplacements. Dommage que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

Architecturé autour d'un Core i7 Skylake basse consommation, il ouvre le champs des possibles à l'usage bureautique. Outre la navigation Web, la lecture de vidéo ou la suite Office, vous pourrez aussi vous exercer à la PAO ou à quelques travaux d'édition. De plus, la mémoire vive de 8 Go représente un bon appui pour la fluidité en multitâche, même si l'essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d'un SSD dédié.

En effet, le SSD dédié garantit un système vif et opérationnel et se révèle globalement plus silencieux, économe en énergie et robuste qu'un disque dur traditionnel. Cerise sur le gâteau, il n'a pas à rougir de sa capacité de stockage de 512 Go qui laissera suffisamment d'amplitude pour loger une grande partie de vos documents de travail et de votre ludothèque.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l'Asus Zenbook UX305CA-FC057T ne peut compter que sur sa puce HD 520 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants à condition de baisser la définition de l'écran.

Parlant de lui, l'écran opte pour une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui se prête bien à la lecture de votre contenu en Haute Définition même si son bénéfice sur du 13 pouces est décrié par certains à cause de la taille réduite des caractères. En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle mate va contrer les reflets occasionnés lors d'un usage en environnement lumineux. Un vrai plus pour le confort.

La connectique est pour sa part un peu en retrait par rapport au standard actuel avec seulement trois ports USB Type-A dont deux USB 3.0, un lecteur de carte SD et une sortie micro-HDMI (adaptateur requis et non fourni). L'absence d'USB Type-C est regrettable mais le port RJ45 manquant peut toujours être obtenu via un adaptateur sur USB Type-A. En outre, le Bluetooth 4.0 et le Wifi AC de dernière génération sont aussi au menu.

L'autonomie est dans la moyenne avec environ 8 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif.

L'Asus Zenbook UX305CA-FC057T est proposé à ce jour à 1299 euros chez Darty. Dans sa catégorie, il est confronté sur notre comparateur à une concurrence féroce et à des modèles convertibles aux atouts mobilité non négligeables.

Remonter en haut de la page

  1. SouthGuy dit :

    c'est cher pour ce que c'est, non ?

  2. Alex dit :

    Bonjour SouthGuy, oui clairement on peut trouver bien moins cher pour le même genre de configuration, d'où notre conclusion. On a d'ailleurs mis un lien vers une liste des PC portables à la configuration similaire, débutant à 800€ à l'heure ou j'écris ce commentaire 😉

  3. Slideman dit :

    Un question, ne trouvant pas de réponse fiable sur le net :
    ce PC ASUS i7-6500u basse consommation (Kabylake à priori) a-t-il un VENTILATEUR ou bien est-il FANLESS ? Merci pour votre réponse fondée.

  4. Julien dit :

    tous les Core i ont un ventilateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =

 

Remonter en haut de la page