MSI GL62 7QF-1663X, PC portable 15 pouces joueur i5 Kaby 960M vente flash 749€

Quad Core i5 Kaby Lake, Full HD mat, GTX 960M, 8 Go, 1 To à 7200tr, choix de l'OS



Le MSI GL62 7QF-1663X est un ordinateur de 15 pouces à destination des joueurs mais pas seulement. Son coeur vivace composé d'un Quad Core i5 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive (DDR4) est idéal pour la polyvalence, de même que son écran Full HD mat. Il intègre également une carte graphique de milieu gamme ainsi qu'un stockage véloce de capacité conséquente. Le tout dans un châssis assez épais et racé intégrant de nombreuses interfaces. Il est affiché à moins de 750 euros dans le cadre d'une vente flash. A noter qu'il est fourni sous FreeDos, c'est-à-dire sans Windows ou autre OS pré-installé.

Caractéristiques MSI GL62 7QF-1663X

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-7300HQ Kaby Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min + 1 emplacement SSD M.2 NVMe PCle x4 libre
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs, Audio Boost, Nahimic
Webcam HD 720p (1280x720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 3160 Wilkins Peak 1x1) + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation FreeDos
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 383 x 260 x 27-29
Poids 2.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications MSI

Conforme aux codes gamer, le boitier du MSI GL62 7QF-1663X est noir avec des touches de rouge sur le logo au dos du couvercle et à l'arrière de la base. La coque mélange l'aluminium et le plastique et sa surface lisse n'arbore aucun effet de texture ou finition particulière. Le look global est donc plutôt sobre avec une épaisseur de 29 mm et une diagonale de moyen format qui ne font pas de lui un PC taillé pour l'usage nomade.

Outre son look, le PC est enrichi d'applications et de fonctions dédiées aux joueurs, comme toute machine MSI qui se respecte. Parmi ces fonctions, on retrouve SteelSeries Engine qui offre une expérience de saisie réactive avec sa zone ZSQD optimisée, la personnalisation de chaque touche et une interface facilitée pour créer des profils/macros. Divers modes d'utilisations sont aussi à votre disposition dont Sport, Confort ou Green pour que les performances suivent votre usage tandis que le système MatrixDisplay permet d'étendre l'affichage à deux écrans externes.

Au coeur de sa configuration réside la GeForce GTX 960M, une carte graphique dédiée de milieu de gamme. Dans sa configuration avec GDDR5 et 4 Go dédiés, elle permet de jouer à l'ensemble des titres du marché en Full HD, moyennant quelques adaptations sur le niveau de détails pour les opus les plus récents et exigeants. Parallèlement, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite au jeu puisque son Quad Core i5 de dernière génération Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4 ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence. De fait, il couvre l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi qu'une majorité de missions plus spécifiques exploitant l'architecture multi-coeurs (montage vidéo, 3D légère, retouches photo). Vous profitez en outre d'une belle fluidité en multitâche, à condition de rester dans des proportions raisonnables.

Rappelons que ce PC est fourni avec FreeDos, un utilitaire ne permettant pas d'exploiter de façon optimale toutes ses capacités. Il faudra donc installer un système d'exploitation complet tel que Linux ou Windows pour profiter d'un environnement parfaitement fonctionnel.

Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Sauf que selon toute vraisemblance, il s'agirait d'une simple dalle TN bien moins immersive que de l'IPS.

La solution de stockage plébiscitée par ce MSI GL62 7QF-1663X est standard. Il s'agit d'un disque dur de 1000 Go qui profite d'une vitesse de rotation de 7200 tr/min (supérieur au standard 5400 tr/min). Le gain en terme de réactivité n'a évidemment rien à voir avec un SSD. D'ailleurs, si vous n'êtes pas contre le fait de démonter la face intérieure du PC (pas de trappe de maintenance), un emplacement M.2 NVMe PCle est prévu.

Pour conclure sur la connectique, elle est des plus complètes avec un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (pas de support Thunderbolt). Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l'Ethernet Gigabit avec la technologie BigFoot Gamer Killer E2200 pour donner la priorité aux jeux.

Le MSI GL62 7QF-1663X est disponible en ce moment à 749 euros chez Rue du Commerce et à 759 euros chez Top Achat (code Plasma). Il s'agit d'un tarif avantageux au vu de la concurrence sur notre comparateur de prix. Gardez tout de même en tête qu'il faudra rajouter un OS.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 10

 

Remonter en haut de la page