MSI GT83VR 7RF-230, PC portable 18" SLI GTX 1080 SSD 1 To i7HK Kaby 6199€

SLI GTX 1080, SSD 1 To+HDD, 64 Go, Quad i7HK Kaby, Full IPS mat, Blu-Ray



MSI lance en France son MSI GT83VR 7RF-230 Titan SLI pour moins de 6200 euros, un nouvel ordinateur portable polyvalent très puissant à écran Full HD antireflet IPS 17 pouces qui tourne sous Windows 10. Ciblant les joueurs exigeants et ceux qui possèdent un budget important, il intègre 2 cartes graphiques dédiées haut de gamme GeForce GTX 1080 8 Go dédiés à architecture Pascal en SLI, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié de bonne capacité et disque dur rapide, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake dernière génération série HK, une importante quantité de mémoire vive, un clavier mécanique rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C et Thunderbolt 3.

Massif, il arbore une allure résolument gamer et originale avec sa finition noire aluminium brossé et ses touches de rouge. Son pavé numérique tactile peut se retourner pour se transformer en touchpad.

Compatible réalité virtuelle, il autorise l’overclocking et intègre en son sein 3 ventilateurs 29 pales Whirlwind Blade et 15 caloducs pour refroidir l’ensemble via la technologie Cooler Boost Titan.

La fonction Shift (Fn+F7) est aussi de la partie pour basculer entre les modes Sport (puissance maximale pour les GPU et CPU), Confort (GPU un peu limité, à une température maximale de 89°) et Green (désactive Turbo Boost, GPU encore plus limité et températures maximales des GPU et CPU à 85°)

MSI GT83VR 7RF-230 Titan SLI

Fiche technique

Dalle 18.4’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-7820HK Kaby Lake (2.9 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 64 Go (2 x 16 Go) DDR4 2133 MHz (64 Go), 4 slots (occupés)
Espace de stockage SSD 1 To : 2xSSD M.2 NVMe PCIe x4 de 512 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique 2 x NVIDIA Pascal GeForce GTX 1080 8 Go GDDR5 dédiés en SLI
Lecteur optique Graveur DVD/Blu-Ray
Système audio 4 haut-parleurs Nahimic 2 Surround 3D Virtuel (3W) + 1 caisson de basse (3W), DAC ESS Sabre HiFi
Webcam Oui, Full HD (30ips@1080p) avec micro
Réseau Killer DoubleShot Pro : Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit (BigFoot Killer Shield)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI (support 4K à 60Hz), mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard -
Firewire -
USB 5 USB 3.0 + 2 USB 3.1 Type-C (Gen2) dont 1 Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 8 cellules 75Whr
Autonomie annoncée 3 heures
Dimensions (mm) 458 x 339 x 42.3-69
Poids 5.5 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier mécanique Cherry Brown avec switches, touchpad multi-touch ;2 alimentation secteur de 330W chacune
Logiciels Applications MSI

Le MSI GT83VR 7RF-230 Titan SLI cible ceux qui possèdent un budget très important et souhaitent investir dans un PC portable de grand format très puissant, y compris dans les jeux.

Il est en effet équipé de 2 cartes graphiques dédiées NVIDIA Pascal dernière génération GeForce GTX 1080 configurées en SLI. En clair, l’utilisateur peut s’adonner sans concession à ses jeux préférés et bien voir venir.

Évidemment, le stockage est à la hauteur, participant à rendre le PC bien réactif dans les jeux et plus généralement au quotidien. Hybride, il se compose de 2 SSD dédiés de 512 Go pour loger l’OS ainsi que les jeux/logiciels, un disque dur de 1000 Go les accompagnant pour le reste.

Le cœur de cet ordinateur est à l’avenant, composé de pas moins de 64 Go de mémoire vive - soit le maximum possible sur un PC portable – et d’un processeur dernière génération Kaby Lake Quad Core i7-7820HK plus puissant qu’un modèle HQ.
Inutile de dire que la puissance délivrée par ce duo (épaulé par les 2 SSD) est à même de combler les utilisateurs les plus exigeants, et s’avère sans commune mesure avec la plupart des configurations sur le marché, assurant de belles prestations dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs (ex : rendu 3D, retouche photo, le rendu 3D, montage vidéo).

Côté connectique, ce portable est bien équipé également avec ses modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports Ethernet et audio, ses sorties vidéo HDMI et DisplayPort pratiques afin de le relier facilement à une TV et/ou un moniteur par exemple, ses 2 USB 3.1 Type-C très rapides dont 1 Thunderbolt 3 ou encore ses 5 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Côté unité optique, l’utilisateur a la possibilité de lire et graver les classiques CD et DVD mais également les Blu-Ray, médias Haute Définition dont l’on peut profiter directement sur l’écran.

Ce dernier est un modèle IPS reproduisant les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l'horizontale qu'à la verticale. Traité antireflet, l'écran se révèle plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue. Sa définition Full HD est idéale pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème.

Enfin, conçu avec l’aide de SteelSeries et Cherry MX, le clavier mécanique peut évidemment être rétro éclairé pour que l’on discerne correctement ses touches dans la pénombre.

Le MSI GT83VR 7RF-230 Titan SLI est actuellement commercialisé pour moins de 6200 euros par Materiel.net où il se positionne comme l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à être aussi puissant.

Remonter en haut de la page

  1. yeah dit :

    brave bête!!!!!

  2. Positivman dit :

    Pour le coup (coût), dommage que l'écran ne soit pas 4K, le duo de 1080 pouvant gérer une telle définition sans souci. D'ailleurs, plus que sur son prédécesseur, la pérennité de la partie graphique de la machine est assurée pour quelques années (à condition ensuite de faire quelques concessions sur les détails/textures).

  3. Manu dit :

    jvais l'acheter juste pour faire du word.

  4. Julien dit :

    pas assez puissant, ca va ramer...

  5. Positivman dit :

    Disons qu'il y a l'art et la manière... 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 1 =

 

Remonter en haut de la page