MSI GE62VR 7RF-602, PC portable 15 pouces GTX 1060 i7 Kaby SSD promo 1399€

Quad i7 Kaby Lake, GTX 1060, 16 Go, SSD 128 Go+1 To 7200tr, Full IPS mat



Armé de composants dernier cri, le MSI GE62VR 7RF-602 est un ordinateur portable de 15 pouces orienté jeu, disposant d'une base réactive parée pour la polyvalence. Son coeur est composé d'un Quad Core i7 Kaby Lake, d'une importante quantité de mémoire vive (16 Go) et d'une solution de stockage hybride véloce (SSD 128 Go + 1 To) tandis que le jeu est confié à la GeForce GTX 1060, une carte graphique haut de gamme de dernière génération Pascal. S'ajoutent à cela le confort de la dalle Full HD IPS mate, une connectique complète et l'agrément de jeu apporté par les technologies MSI. Il est affiché pour quelques jours encore à moins de 1400 euros.

Caractéristiques MSI GE62VR 7RF-602

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-7700HQ Kaby Lake (2.8 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe x4 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1060 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs de 2W + 1 caisson de basses de 3W
Webcam HD (30fps@720p) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel 3160 Wilkins Peak 1x1) + Ethernet Gigabit (Killer Shield, Killer Gaming LAN)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (4K@30Hz), mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 Famille
Batterie Li-Polymère 6 cellules 51Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 383 x 260 x 27-31
Poids 2.3 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels -

Conformément à la charte esthétique des PC MSI, le GE62VR 7RF-602 reprend tous les codes liés à sa vocation gamer : un coque noire, des lignes angulaires et des touches de rouge. Ici, le châssis est agrémenté d'une finition métal brossé sur le couvercle et l'intérieur et les détails rouges sont discrets, distillés à l'avant sur un fin liseré et à l'arrière sous les charnières. Les mensurations sont dans la moyenne même si l'épaisseur aurait pu mieux faire. Notez également l'ajout d'un rétro-éclairage RGB du clavier qui participe à la fois au look et à la perception des lettres en ambiance sombre. Des clics de souris physiques sont aussi au menu sur le pavé tactile, ce qui devrait en réjouir plus d'un.

La force d'MSI ne s'arrête pas au look racé de ses machines, elle concerne surtout ses applications et fonctions dédiées aux joueurs. Parmi elles, SteelSeries offre une expérience de saisie réactive avec sa zone ZSQD optimisée, la personnalisation de chaque touche et une interface facilitée pour créer des profils/macros. De plus, divers modes d'utilisations s'offrent à vous dont Sport, Confort ou Green pour que les performances suivent votre usage tandis que le système MatrixDisplay permet d'étendre l'affichage à deux écrans externes. Enfin, Cooler Boost 4 (6 caloducs) va optimiser le refroidissement via un ajustement automatique de la vitesse des 2 ventilateurs intégrés.

Au coeur de sa configuration réside la GeForce GTX 1060, une carte graphique récente placée sur le haut de gamme. En pratique, le gain en performances atteint les 50 % par rapport à une GeForce 970M, de quoi vous permettre de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails "High" ou "Ultra" et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. En parallèle, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l'usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l'autonomie n'est pas sacrifiée. A noter que cette carte graphique supporte le jeu en réalité virtuelle.

Bien évidemment, vous pouvez exploiter ce PC pour autre chose que le jeu, son coeur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 16 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec suffisamment de marge de manoeuvre en multitâche pour contenter les amateurs de fluidité.

D'ailleurs, le stockage continue dans cette optique grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et une partie des jeux et programmes. De fait, l'exécution globale devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go affiche une vitesse supérieure au standard (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain au niveau des transferts en lecture/écriture est sensible et la capacité vous permet de loger toute votre ludothèque.

Du côté de l'affichage, le bilan est satisfaisant avec sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d'affichage élevée. Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. La dalle IPS constitue une très bonne surprise car elle est encore souvent boudée sur certaines machines gaming MSI. Celle-ci ouvre les angles de vision et reproduit les couleurs plus fidèlement que du simple TN. Enfin, le traitement anti-reflets fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

Terminons par la connectique qui est loin de décevoir, comme souvent chez MSI. On retrouve un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent. Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l'Ethernet Gigabit avec la technologie BigFoot Gamer Killer E2200 pour donner la priorité aux jeux.

Le MSI GE62VR 7RF-602 est actuellement disponible au prix vente flash de 1399 euros à la Fnac. Un tarif avantageux au vu de la maigre concurrence sur notre comparateur de prix, où il est l'un des seuls à intégrer Windows et à disposer d'autant de mémoire vive.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11

 

Remonter en haut de la page