Promo - Asus ZenBook UX310UA-FC686T, ultrabook 13" i7 Kaby SSD Full IPS 929€

Kaby Lake i7, SSD 128 Go + 1 To, 8 Go, Full HD IPS mat, léger



Affiché en vente flash à moins de 930 euros, l'Asus ZenBook UX310UA-FC686T est un ultrabook de 13 pouces réactif destiné à un usage bureautique. Il se caractérise par sa silhouette fine et légère, son bel écran Full HD mat et par sa base solide constituée d'un processeur Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'une solution de stockage hybride avec SSD de 128 Go et disque dur conséquent. Comptez également sur une connectique correcte avec USB Type-C et sur la commodité d'un clavier rétro-éclairé.

Caractéristiques Asus Zenbook UX310UA-FC686T

Dalle 13.3’’ Full HD IPS (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 12 heures
Dimensions (mm) 323 x 223 x 18.35
Poids 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L'élégance est au rendez-vous chez cet Asus Zenbook UX310UA-FC686T. Outre son design argenté relevé par un couvercle texturé à cercles concentriques, il charme surtout par sa silhouette mince (18,35 mm d'épaisseur) et svelte (1,45 kg). Résultat, l'usage nomade est au coeur de sa cible et vos déplacements trouveront un nouveau complice qui saura se faire discret. Notons également son clavier rétro-éclairé qui permet de distinguer les touches en ambiance sombre, un plus en faveur de la mobilité.

Cet ultrabook est conçu pour un usage nomade axé sur la bureautique. Pour cela, il est basé sur un Core i7 basse consommation de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive, un duo honorable qui survole avec une belle fluidité les tâches courantes comme la navigation Internet, le pack Office ou la lecture de vidéo. D'autres missions plus exigeantes comme le montage photo, vidéo sont aussi envisageables. D'autant que la mémoire vive généreuse prévoit suffisamment d'aisance en multitâche.

En outre, la partie graphique étant intégralement confiée à la puce graphique HD 620 intégrée au processeur, les joueurs pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD à condition d'abaisser drastiquement les paramètres graphiques.

Côté stockage, la solution hybride prévoit un environnement particulièrement réactif. Son SSD dédié de 128 Go s'occupe de loger le système d'exploitation et les différents programmes tandis que le disque traditionnel, d'une capacité importante de 1000 Go, se charge du stockage de vos fichiers multimédia. Cette combinaison est le compromis parfait entre capacité et fluidité.

Autre point de satisfaction, l'écran recourt au Full HD (1920 x 1080 px), une définition salutaire pour le gain en densité d'affichage. En usage bureautique, vous pouvez juxtaposer à convenance les fenêtres sans perdre en netteté et en lisibilité. Qui plus est, la surface traitée antireflet permet un usage confortable en environnement lumineux (placé dos à une fenêtre par exemple) tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision et assure une colorimétrie fidèle. En somme, aucun reproche à faire de ce côté là.

Quant à la connectique, elle est correcte avec son lecteur de carte SD, sa sortie HDMI 1.4 (support 4K) et ses quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil accélérés.

L'autonomie avoisine environ les 7 heures et 30 minutes en navigation Web avec Wifi actif. C'est dans la moyenne.

L'Asus ZenBook UX310UA-FC686T est proposé pour encore un court instant en vente flash à 929 euros à la Fnac. Il côtoie une concurrence assez féroce sur notre comparateur de prix où il est tout de même l'un des seuls à disposer d'un stockage aussi généreux.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 9 =

 

Remonter en haut de la page