Asus X555YA-XX189T, PC portable 15 pouces SSD+HDD R5 à 455€

SSD 128 Go + 1 To, AMD Quad Core A8 Carrizo, Radeon R5, design noir/argent



L'Asus X555YA-XX189T est un ordinateur portable de 15 pouces à vocation bureautique. Outre son coloris bi-ton original, il se distingue par son stockage hybride de capacité généreuse. Particulièrement réactif, celui-ci va seconder le petit processeur d'entrée de gamme (Quad Core A8 Carrizo) et les par 4 Go de mémoire vive. Affiché à autour de 450 euros, il arbore également une coque au design bi-ton original.

Caractéristiques Asus X555YA-XX189T

Dalle 15.6’’ WXGA HD LED (1920x1080, brillante)
Processeur AMD Quad Core A8-7410 Carrizo (2.2 GHz, 4 cœurs, TDP 12-25W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD 128 Go + 1 To
Carte graphique AMD Radeon R5 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 5000mAh 37 Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 382 x 256 x 25.8
Poids 2.03 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

On reconnait bien là le design Asus avec son couvercle arborant un effet texturé aux cercles concentriques, apportant un peu de lumière à son coloris sombre. A l'intérieur, le tour du clavier est argenté et rainuré pour contraster avec les touches noires du clavier (non rétro-éclairé) tandis que l'espace où reposent les paumes reste lisse et mat. Côté mensurations, il affiche un poids bien contenu mais l'épaisseur ne le place pas parmi les 15 pouces les plus fins.

Architecturé autour d'un processeur AMD A8-7410 très basse consommation, le PC est résolument conçu pour un usage bureautique basique, tournant autour de la navigation Web, de la lecture de vidéo ou du travail léger sur Office. Les 4 Go de mémoire vive qui le soutiennent vont fournir l'essentiel en terme de fluidité mais ne vont pas permettre d'ouvrir les portes au multitâche.

Heureusement, la solution de stockage privilégiée contribue à donner des ailes à Windows 10. Le SSD dédié permet effectivement de gagner en réactivité, en silence de fonctionnement mais aussi en économie d'énergie et en robustesse, de quoi raccourcir visiblement les temps de chargement des programmes et le lancement du système. Ce dernier va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes tandis que le disque dur de 1000 Go va se charger de toute votre ludothèque.

Pour ce qui est de l'écran, le constat est on ne peut plus classique pour un 15 pouces à ce prix. Il dispose d'une définition basique (1366 x 768 pixels), d'une surface brillante qui donne du peps aux couleurs mais qui reflète la luminosité ambiante et d'une dalle TN aux angles de vision réduits et à la colorimétrie moyenne.

Enfin, la connectique est à l'avenant avec son lecteur de carte SD, ses deux sorties vidéo (VGA, HDMI) et ses trois ports USB dont deux USB 3.0. A noter que le graveur DVD laisse sa place au SSD sur cette configuration. Pour le transfert de données, l'Ethernet Gigabit et deux modules Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0 sont aussi au menu.

L'Asus X555YA-XX189T est commercialisé actuellement à 455 euros chez Webdistrib ainsi qu'à 479 euros chez Boulanger. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l'un des seuls à profiter d'un stockage hybride.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 7 =

 

Remonter en haut de la page