Windows 10 – vers un blocage des applications non issues du Store ?

Option offerte à l’utilisateur dans la dernière build

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La dernière préversion de Windows 10 offre une nouvelle option à l’utilisateur lui permettant de bloquer l’installation des applications qui ne proviennent pas du Windows Store.

Avec les build 15042 et 15046, l’utilisateur peut sous Windows 10 Creative Update trouver une nouvelle option dans les Paramètres > Applications et fonctionnalités.

Dans la section « Choisir à partir d’où les applications peuvent être installées », 3 options sont proposées : Autoriser toutes les applications, Préférer les applications du Windows Store, mais autoriser toutes les applications et Autoriser uniquement les applications du Windows Store.

La première est celle par défaut et dont l’on a l’habitude, la 2ème prévient que l’application ne vient pas du Store tandis qu’avec la 3ème, seules les applications en provenance du Windows Store seront autorisées à être installées.

Cette nouvelle option dans les Paramètres pourra intéresser ceux qui installent un parc de PC ou tout bonnement des parents qui souhaiteraient réduire les possibilités au niveau compte prévu pour les enfants.

[Source : MSPoweruser]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8