Lenovo Yoga 510-15IKB, PC portable 15 pouces convertible Full IPS i5 (547€)

Core i5 Kaby Lake, Full HD IPS tactile, Radeon R7 M460, 1000 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 6 mars 2017 :

Lenovo présente une nouvelle déclinaison de son convertible Yoga en grand format 15 pouces, le Lenovo Yoga 510-15IKB (80VC0036FR). Affiché à moins de 750 euros, il intègre un honorable Core i5 Kaby Lake secondé par 4 Go de mémoire vive, une carte graphique dédiée Radeon R7 M460 et un stockage de capacité importante (1000 Go). Sans oublier le plus important : son écran rotatif et tactile Full HD IPS.

Caractéristiques Lenovo Yoga 510-15IKB (80VC0036FR)
Dalle 15″ Full HD IPS tactile multi-touch (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon M7 M460 2 Go GDDR3 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, 0,9 mégapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 2 cellules 35 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 378 x 253 x 21.35
Poids 2.1 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Esthétiquement, le PC opte pour un coloris noir réveillé par un liseré chromé autour de la base et du pavé tactile. Les charnières argentées sont la seule touche de « couleur » accordée à la coque lisse et sans effet de texture. Résultat, le look reste sobre et discret. Composé de métal et de plastique, l’ensemble est assez robuste et plutôt bien assemblé. Soulignons ses mensurations bien optimisées pour un 15 pouces (2,1 kg ; 21 mm d’épaisseur) qui permettront de l’emporter sans soucis lors de vos déplacements.

Car le propre de la configuration convertible est bien la mobilité même si un 15 pouces n’est pas nomade par nature. Ici, Lenovo a fait le pari d’adapter son Yoga en 15 pouces et de le monter sur des charnières rotatives à 360°. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans toutes les positions, de l’ordinateur portable classique à la tablette en passant par la station à plat, le mode tente ou chevalet. Evidemment, en mode tablette, ses 2 bons kilos pèsent lourd sur les bras.

Pièce maitresse sur ce type de PC convertible en tablette, l’écran affiche ici des spécifications de haut vol. Outre sa définition élevée Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d’affichage supérieure au standard (1366 x 768 px), il est surtout basé sur la technologie IPS qui ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie équilibrée. En outre, sa surface brillante va de paire avec le tactile et a tendance à provoquer des reflets en environnement lumineux mais favorise aussi la vivacité des couleurs.

Côté performances, le Core i5 basse consommation de dernière génération épaulé par 4 Go de mémoire vive se charge de toutes les tâches courantes multimédia comme le surf sur Internet, le travail bureautique ou la lecture de vidéos. Quelques missions d’édition peuvent même être envisagées même si la faible quantité de RAM limitera leur usage en simple tâche.

En face, la partie graphique est confiée à la carte dédiée d’entrée de gamme Radeon R7 M460 qui permettra aux joueurs occasionnels de lancer des titres anciens. Pour jouer à plus récent, il faudra inévitablement abaisser les paramètres graphiques (niveau de détails et définition de la dalle).

Généreux, le stockage opte pour un disque dur de 1000 Go. Celui-ci est à même de loger l’ensemble de votre ludothèque. Vous pouvez évidemment décider de le remplacer par un SSD (SATA 2.5″) pour gagner en réactivité, mais la manoeuvre nécessite de retirer la base du châssis.

En matière de connectique, le bilan est correct avec la présence d’un lecteur de carte SD, une sortie vidéo HDMI et de trois ports USB dont deux USB 3.0. L’absence de graveur DVD n’est pas surprenant au vu de la silhouette du PC. En outre, vous disposez de l’Ethernet Gigabit et de la dernière génération de module Wifi AC, pour des échanges de données accélérés.

L’autonomie du Lenovo Yoga 510-15IKB atteint les 5 heures et 30 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C’est correcte pour un portable avec carte graphique dédiée.

Le Lenovo Yoga 510-15IKB (80VC0036FR) est disponible en ce moment à 746 euros chez Webdistrib (code promo WD5) ainsi qu’à 799 euros chez Boulanger. A configuration équivalente, il est possible de trouver plus performant dans sa tranche de prix sur notre comparateur. En revanche, il s’agit bien du seul convertible avec écran rotatif tactile du lot.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 6