Promo - Lenovo Yoga 300-11IBR, ultraportable 11" convertible bureautique à 297€

500 Go, Braswell Celeron Dual Core, écran tactile, design blanc



Le Lenovo Yoga 300-11IBR est un ultraportable de 11 pouces convertible en tablette et destiné à un usage bureautique léger. Sa configuration tourne autour d'un processeur Celeron Dual Core N3060, de 4 Go de mémoire vive et d'un stockage de capacité moyenne (500 Go). Tablez également sur une connectique essentielle, sur le confort d'un écran tactile et l'originalité de son design blanc. Il est affiché en promotion à moins de 300 euros.

Caractéristiques Lenovo Yoga 300-11IBR

Dalle 11.6’’ WXGA HD LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (1366x768, brillante)
Processeur Intel Celeron Dual Core N3060 Braswell (1.6 GHz, 2 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3L 1333 MHz, 1 slot
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs JBL Dolby Home Theater
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 2 cellules 30Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 299 x 209 x 21.8
Poids 1.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Installé dans une coque toute blanche avec laquelle seuls le cadre de l'écran noir et les charnières argentées contrastes, le Lenovo Yoga 300-11IBR ne manque pas de charme. Sa coque est en plastique lisse sans effet de texture ou de finition particulière et l'assemblage est satisfaisant même si quelques ajustements ne sont pas millimétrés au niveau de la base. Pour un 11 pouces, ses mensurations sont imposantes avec une épaisseur de 21.8 mm et un poids de 1.4 kg, mais cela reste tout de même de l'ordre du portable.

Car la force de cet ultraportable réside dans sa configuration mobile caractérisée par ses charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles. D'un simple geste, vous pouvez passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou le chevalet.

Côté performances, l'ultraportable puise dans un Celeron N3060, un processeur très basse consommation capable de prendre en charge l'essentiel des tâches bureautiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail léger sur Office. Au delà, son utilisation peut vite devenir poussive face à des applications plus exigeantes ou à du multitâche. Le jeu n'est clairement pas sa vocation même s'il peut s'essayer à un peu de "light gaming".

Le stockage est confié à un disque dur de 500 Go. C'est inférieur au standard de 1000 Go mais suffisant pour contenir l'essentiel de votre ludothèque. Le remplacer par un SSD 2.5" permettrait de profiter d'un système bien plus réactif et parfaitement silencieux grâce au refroidissement passif.

Pour ce qui est de l'écran - central sur ce type de PC convertible - il on ne peut plus standard si l'on met de côté sa technologie tactile qui offre une interaction confortable entre le système et les doigts. La définition est basique (1366 x 768 pixels) quoique assez dense pour du 11 pouces et le traitement brillant (indissociable du tactile) donne un peu de punch aux couleurs mais favorise les reflets en ambiance lumineuse. En outre, il se base sur une dalle TN aux angles de vision réduits et à la reproduction des couleurs peu fidèle.

Enfin, la connectique est correcte pour sa catégorie avec trois ports USB dont un USB 3.0, une sortie HDMI et un lecteur de carte SD. Notez également la présence de l'Ethernet Gigabit et de la dernière génération de module Wifi AC à la portée et aux débits plus importants que la version 802.11 N.

Disponible en ce moment à 297 euros à la Fnac, le Lenovo Yoga 300-11IBR se positionne très favorablement au sein de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 8

 

Remonter en haut de la page