Asus GL552VW-DM949D, PC portable 15 pouces Quad i5 Full SSD 960M promo 699€

SSD 128 Go + 1 To, Quad Core i5 Skylake, 8 Go, GTX 960M, Full HD mat, choix de l'OS



L'Asus ROG GL552VW-DM949D est un ordinateur portable gamer installé sur une base solide parée pour le jeu et la polyvalence. Au centre de sa configuration, on retrouve un Quad Core i5 Skylake, 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride en faveur de la réactivité ainsi qu'une carte graphique Maxwell de milieu de gamme. Le tout est mis en lumière par un écran Full HD mat pour le confort de jeu et affiché à moins de 700 euros. A noter qu'il est fourni sous FreeDos, c'est-à-dire sans Windows ou autre OS pré-installé.

Caractéristiques Asus G552VW-DM949D

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go max), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs, SonicMaster Lite
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type C + 2 USB 2.0
Système d'exploitation FreeDos
Batterie Li-ion 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 384 x 256 x 32.8-34.8
Poids 2.55 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Intel Wireless Display
Logiciels Applications Asus

Globalement, les Asus ROG exploitent un peu toujours le même design avec une coque structurée à dominante noir et des détails rouges (orangées pour les derniers modèles en date). Ici, le couvercle opte pour une finition métallisée dont le centre est mis en relief tandis que l'intérieur arbore une surface douce et mate avec des détails graphiques sur la partie haute. Un système de rétro-éclairage vient illuminer en rouge le clavier et le pavé tactile, sans que cela ne serve vraiment la perception des touches noires par faible luminosité. Les mensurations du PC sont dans la moyenne haute de sa catégorie, limitant de fait sa mobilité.

Destiné initialement aux joueurs, le PC base sa partie graphique sur une solution de milieu de gamme, une GeForce GTX 960M. Dans sa version avec GDDR5, elle permet de jouer à l'ensemble des titres du marché en Full HD, non sans faire quelques concessions sur le niveau de détails pour les opus les plus récents.

Mais la vocation de l'Asus G552VW-DM949D va bien au-delà de ce simple usage. Architecturé autour d'un puissant Quad Core i5 Skylake et de 8 Go de mémoire vive en DDR4, il dispose d'une base polyvalente pouvant supporter les tâches courantes et d'autres missions plus gourmandes en ressources comme le montage vidéo, le rendu 3D léger ou la retouche photo avancée. La mémoire vive en appui n'est pas de trop pour assurer une bonne fluidité dans le jeu et pour donner un peu d'amplitude en multitâche.

En face, le stockage fait la part belle à la fluidité grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et une partie des jeux et programmes. De fait, l'exécution globale devient particulièrement réactive et les délais de chargement se voient considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go (5400 tr/min) offre suffisamment d'espace pour loger toute votre ludothèque.

Rappelons en outre que ce PC est fourni avec FreeDos, un utilitaire ne permettant pas d'exploiter de façon optimale toutes ses capacités. Il faudra donc installer un système d'exploitation complet tel que Linux ou Windows pour profiter d'un environnement parfaitement fonctionnel.

Côté écran, le constat est correct avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offrant une densité d'affichage ample pour profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition. Le traitement antireflet va quant à lui améliorer la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'Asus continue de fournir des dalles TN, là où beaucoup de fabricants privilégient désormais la technologie IPS. Résultat, les angles de visions sont assez étroits et la colorimétrie moyenne.

Pour ce qui est de la connectique, un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI 1.4 et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent) sont à votre disposition. Les échanges de données sont assurés par l'Ethernet Gigabit, le Bluetooth 4.0 et la dernière version du module Wifi AC à la portée et aux débits renforcés par rapport à la norme 802.11 N (avec installation compatible).

L'Asus GL552VW-DM949D est proposé en ce moment à 699 euros chez Cdiscount, un tarif avantageux pour sa catégorie sur notre comparateur de prix. Gardez tout de même en tête qu'il faudra rajouter un OS.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 15

 

Remonter en haut de la page