SanDisk Ultra II, de nouvelles versions du SSD avec des capacités en hausse

Dès à présent disponibles : 250 Go, 500 Go, 1 To



Disponible depuis quelques années déjà, la série de SSD SanDisk Ultra II se décline dans de nouveaux modèles offrant des capacités un peu plus importantes.

Jusqu’à présent, le SSD SanDisk Ultra II était proposé dans des versions de 120 Go, 240 Go, 480 Go et 960 Go.

Depuis peu, il commence à être commercialisé dans des capacités un poil plus importantes : 250 Go, 500 Go et 1 To.

Côté débits, il est question de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture pour le premier contre 545 Mo/s et 525 Mo/s pour les deux suivants.

Les versions précédentes offrent elles selon la marque des débits jusqu’à 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture.

Le SanDisk Ultra II nouvelles capacités profite de la technologie nCache 2.0, en clair un système de cache conçu pour accroitre les performances. Pour l’instant, la marque reste muette sur le type de mémoire utilisé ainsi que le contrôleur embarqué.

Computerbase note en tous les cas que les débits des nouvelles capacités du SSD SanDisk Ultra II sont très proches de ceux des SSD Western Digital Blue. Or Western Digital a racheté SanDisk en octobre 2015. De ce fait, la mémoire employée pourrait être de la flash NAND TLC (Triple-Level Cell) 15nm.

En tous les cas, on peut dès à présent se procurer le SSD SanDisk Ultra II dans ses nouvelles capacités chez Amazon, à 93.99 euros pour la version 250 Go, 161.99 euros pour 500 Go ou encore 312.99 euros pour 1 To.

Dernière mise à jour le par Marine.
Catégories : SSD
Mot-clés : , , , , , ,


891 Vues
Remonter en haut de la page

  1. manu dit :

    J'avais acheté un ultra II de 960 Go à un super prix: 180€. Il a tenu 8 mois puis il est mort d'un coup!!
    Plus visible dans le bios ni dans le gestionnaire de disque windows. J'ai tenté le boitier externe, échec également.
    Le plus embêtant ce sont toutes mes données perdues. En lisant les commentaires des acheteurs sur le site de vente en ligne, et bien je ne suis pas le seul!!
    J'épère que ces nouveaux modèles sont plus fiables , en tout cas pour ma part je n'en reprendrai plus jamais!
    Sinon le commerçant que vous sitez dans votre article est au top puisqu'ils m'ont remboursé ce ssd foutu très rapidement même après 8 mois.
    Autre chose, bravo pour votre site, j'y fais un petit tour chaque jour. C'est grâce à vous que j'ai trouvé mon laptop de rêve ainsi que celui de ma femme. Dommage que le weekend il n'y ait pas d'article...mais je comprends, il faut bien se reposer!

  2. YoupiY dit :

    moi c'est avec leurs clés usb que j'ai eu des problèmes, j'en ai acheté 2 en janvier 2016, des sandisk ultra usb 3, elles tenaient leurs débit dans les benchmarks, mais s'écroulaient quand on transfère plus de 1Go, alors que ça n'arrivait pas sur les versions précédentes, je les ai ramenées en magasin, qui l'en ont donné des neuves, mais même constat. Elles sont mortes en plus au bout de 12 mois.

    ce qui est curieux c'est que je les ai achetées dans un Leclerc, ils en avaient un gros stock et ils les ont toutes retirées quand je leur ai fait savoir qu'il y avait un soucis. Visiblement, je n'étais pas le seul à me plaindre d'après la caissière de l'espace culturel.

  3. Marine dit :

    @manu : Bonjour, merci pour ton retour, tu as bien fait de contacter le vendeur pour te faire rembourser puisque le SSD était encore en garantie 😉

  4. Colin dit :

    Merci de l'info, n'ayant pas le temps j'ai laissé mon SSD de côté celui-ci a 3 semaine mais n'est pas reconnu du tout, je vais tenté le coup et voir si la fnac (sic) veut bien faire un échange !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9

 

Remonter en haut de la page