Acer Aspire VN7-572G-76WD, PC portable 15 pouces polyvalent SSD i7 8Go à 999€

SSD 128 Go + 1 To, Core i7 Skylake, 8 Go, GeForce GTX 950M



Acer présente son Aspire VN7-572G-76WD, un PC portable 15 pouces réactif taillé pour un usage courant avec jeu occasionnel, affiché à moins de 1000 euros. Derrière une base honorable composée d'un Core i7 Skylake et de 8 Go de mémoire vive (DDR4), on retrouve l'agilité de la solution de stockage hybride avec SSD de 128 Go et disque dur d'1 To, une carte graphique dédiée de moyenne gamme ainsi qu'un écran mat et une bonne autonomie (autour de 7 heures).

Caractéristiques Acer Aspire VN7-572G-76WD

Dalle 15.6’’ HD LED (1366x768, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 950M 4 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 520 intégrée au processeurs
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (gen 1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 4450mAh 52.5Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 389.6 x 257.5 x 22.9
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer a soigné le design de son Aspire V Nitro, lui prêtant des lignes fines et acérées, une silhouette compacte et un poids contenu, paré pour la mobilité. Le châssis de l'Acer Aspire VN7-572G-76WD est entièrement noir, hormis la charnière argentée et polie qui constitue la petite touche d'élégance. Le couvercle hérite d'une finition texturée à rainures linéaires tandis que l'intérieur reste lisse et mat, avec un bel espace pour les paumes de mains. De son côté, le clavier rétro-éclairé en rouge est le clin d'oeil des Nitro pour le détail jeu mais cela ne se révèle pas vraiment efficace en ambiance sombre pour la perception des touches.

En terme de performances, le Core i7 Skylake basse consommation se charge des tâches courantes dans leur ensemble (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéo...) et soutient même un peu d'édition. En face, les 8 Go de mémoire vive en DDR4 laissent une belle marge de manoeuvre au multitâche et à la fluidité, même si l'essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d'un SSD dédié.

La solution de stockage hybride avec SSD de 128 Go va en effet permettre une exécution globale efficace, des phases d'allumage/extinction et des copies de données rapides. La capacité est juste mais suffisante pour contenir le système d'exploitation ainsi qu'une partie les programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque.

Vis-à-vis des joueurs, la partie graphique confiée à une GeForce GTX 950M est honorable. Même si l'appui du processeur est un peu léger, elle est en mesure d'exécuter l'ensemble des titres du marché dans la définition native de la dalle (1366 x 768 pixels). Pour les opus les plus récents, elle impliquera tout de même quelques concessions sur le niveau de détails pour conserver une bonne jouabilité.

Afin de serrer le budget, Acer a choisi de "sacrifier" l'écran qui se dote de specifications des plus standard, de celles que l'on peut croiser sur des modèles moins chers. Résultat, la définition est basique (1366 x 768 pixels) et l'emploi d'une dalle TN limite les angles de vision et la colorimétrie. Le traitement mat de la dalle joue néanmoins en sa faveur en faisant barrière aux reflets en environnement lumineux. Un détail agréable pour saisir les actions d'un jeu.

Concernant la connectique, le bilan est autrement plus avenant même si le graveur DVD disparait. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI 1.4 (support 4K) ainsi que quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. La dernière génération du module Wifi AC est aussi au menu pour des échanges de données sans fil plus rapides.

L'autonomie avoisine les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif. C'est très correct pour sa catégorie.

L'Acer Aspire VN7-572G-76WD est commercialisé en ce moment à 999 euros chez Boulanger et Amazon. Dans cette tranche de prix moyenne, la concurrence est féroce et voit apparaitre des configurations bien plus véloces (Quad Core, carte Pascal, Full HD) sur notre comparateur de prix. Malgré tout, pour sa catégorie (PC allégé, élégant, multimédia), il se positionne dans la moyenne.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 4 =

 

Remonter en haut de la page