Asus X441UA-WX111T, PC portable 14 pouces Core i3 Skylake 500Go promo 382€

Core i3 Skylake, 500 Go, USB Type-C, design bi-ton brossé



L'Asus X441UA-WX111T est un ordinateur portable de 14 pouces à destination bureautique, installé dans une coque au design soigné. Affiché en promotion à moins de 400 euros, il se compose d'un processeur Core i3 Skylake, de 4 Go de mémoire vive et d'un disque dur de capacité moyenne (500 Go), le tout complété d'une connectique correcte avec USB Type-C et d'un châssis au poids contenu.

Caractéristiques Asus X441UA-WX111T

Dalle 14’’ WXGA HD LED (1366x768, brillante)
Processeur Intel Core i3-6006U Skylake (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique a priori non
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen 1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 33Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 348 x 242 x 27.6
Poids 1.7 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Séduisant esthétiquement, l'Asus X441UA-WX111T est installé dans un châssis en plastique arborant un design bi-ton travaillé. Le couvercle gris anthracite à finition métal brossé contraste avec l'intérieur platine au même effet brossé tandis que la partie inférieure de la base et le tour de l'écran restent noirs et mats. Bien qu'un peu trop épais pour la moyenne actuelle des 14 pouces, il ne pèse qu'1,7 kg sur la balance pour prendre part à vos déplacements sans trop se faire remarquer.

Architecturé autour d'un Core i3 Skylake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, le PC se charge de l'usage courant (surf sur le Web, suite Office, lecture de vidéo) et autorise un peu de retouche photo. La quantité de RAM en soutient constitue l'essentiel pour obtenir un environnement fluide mais n'octroiera pas beaucoup d'aisance en multitâche. En outre, l'absence de carte graphique dédiée n'aura pas d'impact sur l'utilisation de tous les jours mais pénalisera les joueurs qui devront se contenter de "casual games".

Le stockage est inférieur au standard (1000 Go) mais dispose tout de même d'une bonne capacité. Il est confié à un disque dur de 500 Go qui va offrir suffisamment de marge de manoeuvre pour stocker toute ou partie de votre ludothèque. Evidemment, on est loin de la réactivité d'un SSD mais vous pouvez très bien opter pour cette solution en remplaçant le disque dur présent. Notez tout de même qu'aucune trappe de maintenance n'est prévue et qu'il faudra donc démonter toute la coque inférieure du boitier pour accéder au stockage.

Du côté de l'écran, le constat est on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 pixels) et son traitement brillant qui ravive les couleurs mais occasionne des reflets en environnement lumineux. Sans grande surprise, il est basé sur une simple dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. A ce prix, on ne pouvait guère espérer de l'IPS dans cette configuration.

Pour terminer sur un point plutôt satisfaisant, la connectique prévoit trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent. Le reste est basique avec un lecteur de carte et une sortie HDMI. A noter que l'échange de données n'est pas de dernière génération avec les modules Wifi N, Bluetooth 4.0 et Fast Ethernet (jusqu'à 100 Mbits/s).

L'Asus X441UA-WX111T est proposé en ce moment à 382 euros à la Fnac et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =

 

Remonter en haut de la page