Asus R558UA-DM1055T, PC portable 15 pouces SSD128 Kaby i5 Full HD promo 599€

SSD 128 Go + 1 To, Core i5 Kaby Lake, Full HD mat, USB Type-C, Bleu/argent



Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son portable 15 pouces bureautique enrichie de la dernière génération de processeur i5 Kaby Lake basse consommation. L'Asus R558UA-DM1055T - c'est son nom - fait aussi état d'une solution de stockage hybride composée d'un SSD dédié de 128 Go et d'un disque dur d'1 To, de 4 Go de mémoire vive et d'un écran Full HD mat, sans oublier sa connectique USB Type-C. Il est affiché en promotion à moins de 600 euros.

Caractéristiques Asus R558UA-DM1055T

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR4 2133 MHz (20 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite, MaxxAudio
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 38Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 382 x 256 x 25.5
Poids 2.3 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

Question design, l'Asus R558UA-DM1055T choisit de marier un couvercle bleuté et sombre à effet texturé en cercles concentriques avec un intérieur mat argenté. C'est élégant, d'autant que la finition est satisfaisante malgré l'usage de nombreux plastiques. Le clavier noir n'est pas rétro-éclairé et le pavé tactile est cliquable, ce qui pourrait en freiner certains, mais les mensurations sont dans la bonne moyenne pour l'emmener dans vos déplacements sans être handicapé.

Paré pour la bureautique productive, le PC est architecturé autour d'un processeur Core i5 Kaby Lake basse consommation et 4 Go de mémoire vive. Cette combinaison honnête aura du répondant pour toutes les tâches courantes (pack Office, navigation web, lecture de vidéo...) et même pour quelques missions un peu plus exigeantes comme l'édition. En revanche, vous ne pourrez pas le confronter à du multitâche poussé sous peine de rencontrer des latences.

Heureusement, son système de stockage hybride fait la part belle à la réactivité. En effet, tandis que le disque dur de 1000 Go se charge de loger tous vos fichiers et documents personnels, le SSD dédié de 128 Go va héberger le système d'exploitation ainsi que la majorité des programmes et jeux, offrant une fluidité sans pareil à l'ensemble, bien plus confortable au quotidien.

En face, la puce graphique HD 620 intégrée au processeur va autoriser le jeu dans des proportions limitées. Seuls les titres anciens et peu exigeants tourneront avec des détails graphiques abaissés en Full HD.

Car l'écran opte lui aussi pour une spécification confort, le Full HD (1920 x 1080 px). Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et profiter d'une densité d'affichage suffisante pour moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. Le traitement antireflet qui recouvre l'écran permet quant à lui de contrer les reflets causés par une luminosité ambiante excessive. Dommage que l'écran soit basé sur un simple dalle TN mais au vu de la configuration et de la gamme du PC, c'est logique.

Enfin, la connectique suit la tendance générale et assure un niveau correct. On retrouve un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Pour les échanges de données, il intègre l'Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0. D'ailleurs, on peut regretter l'absence de la dernière version de Wifi 802.11 AC, présente sur la majorité de ses concurrents.

Notre avis (avril 2017) : L'Asus R558UA-DM1055T est disponible en ce moment à 599 euros chez Amazon, un tarif avantageux pour sa catégorie compte tenu de son stockage hybride généreux. Sur notre comparateur de prix, la concurrence est particulièrement faible.

Remonter en haut de la page

  1. Dm dit :

    Est il possible de rajouter de la RAM sans casser la garantie ?

  2. Julien dit :

    Oui, c'est possible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 9

 

Remonter en haut de la page