Asus Zenbook UX3490UA-BE025T, Ultrabook IPS 14 pouces SSD 512 Kaby 1979€

Zenbook 3 Deluxe, SSD 512 Go, Full IPS, i7 Kaby Lake, 16 Go, USB-C, 1.1 Kg



Dévoilé en janvier dernier (voir cet article), l’Ultrabook Asus Zenbook 3 Deluxe est désormais accessible dans une version à moins de 2000 euros, l’Asus Zenbook 3 Deluxe UX3490UA-BE025T. Il intègre dans un châssis très fin et léger un processeur Kaby Lake Core i7 basse consommation récent, une bonne quantité de mémoire vive, un SSD dédié de capacité appréciable, un lecteur d’empreintes digitales, un clavier chiclet rétro éclairé, une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 ou encore un écran Full HD IPS 14 pouces. Il offre une autonomie annoncée de 9 heures sous Windows 10.

Son châssis alliage d’aluminium fin finition métal brossé Bleu Royal lui confère une allure à la fois élégante et originale.

Il peut être rechargé à 60% en 49 minutes tandis que sa connectique Thunderbolt 3 permet de le relier à 2 écrans 4K externes (max). Il est refroidi par un caloduc en alliage de cuivre ainsi qu’un ventilateur, l’ensemble prenant seulement 3mm d’épaisseur !

Caractéristiques Asus Zenbook UX3490UA-BE025T

Dalle 14’’ Full HD IPS LED 100% sRGB 1000:1 60Hz Corning Gorilla Glass 5 (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go LPDDR3L 2133 MHz (soudée)
Espace de stockage SSD M.2 PCIe 3.0 x4 de 512 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs Harman Kardon IcePower SonicMaster
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1) chargeable
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-polymère 4 cellules 46Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 329 x 210 x 7.46-12.9
Poids 1.1 Kg (avec batterie), 0.9 Kg (sans batetrie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad precision (jusqu’à 4 doigts) multi-touch en verre ; adaptateur secteur USB-C + USB-C vers HDMI + USB-C vers USB et housse de protection fournis
Logiciels Applications Asus

L’Asus Zenbook 3 Deluxe UX3490UA-BE025T est un PC portable compact élégant Haute Définition conçu pour un usage courant nomade.

Son poids contenu et sa compacité dont une très fine épaisseur facilitent son transport au quotidien. En matière d’autonomie, la marque communique sur 9 heures de fonctionnement sur batterie. En pratique, on doit pouvoir s’en approcher en utilisation légère.

Le traitement brillant de l’écran en décevra du coup sans doute plus d’un. Il est toutefois dû à la couche de protection Corning Gorilla Glass 5 dernière génération pour le protéger, notamment des rayures. L’écran possède d’autres atouts comme sa technologie IPS assurant des angles de vision importants tant à l’horizontale qu’à la verticale ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Full HD, l’écran se prête aussi avantageusement à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui confie l’ensemble de ses traitements graphiques non à un GPU dédié mais à la solution Intel HD 620 logée au sein du processeur. De ce fait, les joueurs passeront leur chemin.

Cet ordinateur délivre néanmoins de bonnes performances générales y compris en multitâches. Il profite en effet de 16 Go de RAM associés à un processeur récent, le Core i7-7500U basse consommation Kaby Lake.

Le stockage participe à rendre cet Ultrabook bien réactif au quotidien. Il repose en effet sur un SSD dédié de 512 Go beaucoup plus rapide qu’un disque dur tout en étant plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. En plus ici, et c’est encore assez rare pour être souligné, le SSD offre une capacité rivalisant avec les disques durs.

Côté connectique, sans surprise sur une telle machine aussi fine, c’est assez limité… du moins en apparence. On retrouve ainsi des modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, un port audio, 2 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3 ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C. Bonne nouvelle, 2 adaptateurs sont livrés avec pour faciliter la communication avec les périphériques traditionnels, de quoi profiter d’un port USB et d’une sortie vidéo HDMI bien pratique pour relier ce PC à une TV ou un moniteur par exemple.

Enfin, cet Ultrabook se démarque par son lecteur d’empreintes compatible Windows Hello pour s’identifier facilement et rapidement sur le système. Et bien sûr, le clavier chiclet peut être rétro éclairé pour que l’on discerne correctement ses touches dans la pénombre.

Notre avis (avril 2017) : L’Asus Zenbook 3 Deluxe UX3490UA-BE025T est actuellement commercialisé pour moins de 2000 euros par Boulanger et Webdistrib, qui annoncent une disponibilité sous peu. Il rencontre très peu de concurrents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix, se positionnant comme l’un des seuls à offrir une quantité de mémoire vive aussi importante et un châssis aussi fin et léger.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 5

 

Remonter en haut de la page